Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Salah Hamouri : la France doit agir pour sa libération !

Le mercredi 28 février prochain, dans une semaine, cela fera six mois que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, est détenu par les autorités israéliennes sous le régime de la détention administrative. Ce régime, unanimement condamné par les organisations de défense des droits humains, permet d’emprisonner sans accusation ni jugement toute personne pour une durée de six mois, renouvelable indéfiniment.

Ce régime arbitraire est utilisé depuis des années par Israël pour éliminer toute résistance et critique à sa politique coloniale. C’est actuellement le cas de plus de 450 prisonniers et prisonnières politiques palestinien.nes, dont Salah Hamouri, dont le seul “crime” est son engagement sans faille pour la liberté et la paix en Palestine.

Le 28 février, un tribunal décidera de la fin ou du prolongement de l’ordre de détention administrative le visant. Rien n’est joué, mais le risque est grand que Salah ne puisse retrouver la liberté.

Il est donc crucial de poursuivre et d’amplifier la mobilisation pour la libération de notre compatriote, en faisant connaître le plus largement possible sa situation et ainsi accentuer la demande sur le gouvernement français, pour que celui-ci prenne des actions claires et concrètes en vue d’obtenir la fin de son emprisonnement.

Après le temps des paroles est venu le temps des actes !

Le MJCF appelle le président de la République et le ministre des Affaires étrangères à agir auprès de leurs homologues israéliens pour que le 28 février soit le dernier jour de détention de Salah.

Face à l’ampleur des violations des droits humains et du droit international par Israël, nous appelons à développer une mobilisation d’ampleur pour la libération de tout.es les prisonnier.es politiques palestinien.nes et l’abrogation du régime de la détention administrative.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik