Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


L’amour et la révolution : rien n’est fini en Grèce !

Vendredi 9 mars sera projeté à 20 h 30, dans la salle polyvalente de Saillans, « L’amour et la révolution », en présence de Yannis Youlountas son réalisateur. Dès 19 heures : repas partagé et infokiosque.

Après Ne vivons plus comme des esclaves et Je lutte donc je suis, le réalisateur franco-grec, Yannis Youlountas revient avec un nouveau long métrage, le film documentaire : L’amour et la révolution. Il sera projeté en sa présence vendredi 9 mars à 20 h 30 dans la salle polyvalente de Saillans dans la Drôme.

Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise en Grèce. Or, ce film prouve que la période d’austérité reste un échec et que le calme est loin d’être revenu. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion.

« Non, rien n’est fini en Grèce »
En Europe, les médias occidentaux, en mettant le sujet de la Grèce sous silence ou évoquant une pseudo croissance, laissent supposer que tout est terminé dans le pays. Le sous-titre du film, « Non, rien n’est fini en Grèce » est la réponse qui leur est donnée. La Grèce est devenue un paradis pour les capitalistes, mais un enfer pour la plupart de ses habitants. La situation de manière générale reste dramatique mais de nouvelles résistances se forment malgré un mutisme persistant de l’occident.

L’amour et la révolution met en lumière les pratiques d’auto-organisation et de lutte qui prennent des formes diverses dans le pays, de l’aide aux migrants à la lutte contre la construction d’un aéroport à Kastelli, en Crète, d’actions contre les lieux de pouvoir aux manifestations émeutières qui n’ont cependant pas réussi à faire tomber le gouvernement.

Yannis Youlountas partage sa vie entre la Grèce, l’Espagne et la France avec une volonté farouche de témoigner des rébellions sur les territoires en luttes. Et pour reprendre ses propos, une chose est certaine : « pour échanger profondément la société et sauver la vie, nous n’avons pas d’autre choix que l’amour et la révolution ». Son film est un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. 


L’AMOUR ET LA RÉVOLUTION : Long métrage de Yannis Youlountas | Durée : 77 mn | Sortie : 2018
Teaser version courte : https://www.youtube.com/watch?v=7wdRCUW_PtY
Teaser version longue : https://www.youtube.com/watch?v=4LHHR9LBga4

Projection vendredi 9 mars 20 h 30 - Salle Polyvalente - Rue de la République - 26340 Saillans.
Repas partagé à 19 heures et infokiosque - Prix libre.

B.T.
Dogan Presse


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 855 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 946 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1552 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES