Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


La Gauche révolutionnaire Drôme Ardèche participe aux manifestations des 1er et 5 mai 2018

La Gauche Révolutionnaire Drôme Ardèche, section française du Comité pour une Internationale Ouvrière, a publié un communiqué sur les manifestations du 1er et du 5 mai 2018.

 Manifestons en nombre le 1er et le 5 mai ! 

Ces 2 dates sont proches et sont l'occasion de descendre encore plus nombreux dans la rue, se rassembler autour de ceux qui luttent déjà pour stopper les attaques historiques que Macron nous impose.   Le 1er Mai, à 10 h au théâtre, à Montélimar

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Les travailleurs ont obtenu ce jours chaumé et payé, par un rapport de force en leur faveur.  C'est une journée à la fois syndicale et politique. Un point d'appui pour fustiger le gouvernement et rassembler tout ceux qui subissent et subiront encore plus fort demain, les politiques menés par Macron et sa clique contre les jeunes, les travailleurs, les retraités, les immigrés... 

Notre confiance en notre capacité de gagner en a pris un coup et nous devons trouver des perspectives pour changer la donne. Cette date doit nous servir de marche pied pour sortir du marasme et trouver un plan d'ensemble.  Il est possible qu'un écho anticapitaliste résonne et bouscule les méthodes de conciliation devenues sanctuaire d'avancées sociales. Nous devons tous en être ! 

Le 5 mai, faisons "la fête à Macron" !  (rassemblement et pique-nique partagé, lieu encore à définir) 

Ça  peut paraître mystique de fêter le premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir de ce fossoyeur des classes populaires. Mais l'humour n'a jamais fait de mal, au contraire, il fait partie de la vie telle qu'on la défend et aide à tisser des lien entres nous, avançant vers l'unité. L'appel manque de revendication claire et donc de fond politique mais il a de bon qu'il vise à dépasser les divisions entre nos différentes organisations. Toutes marchent sur leur propre chemin, mais nous devons taper ensemble pour sortir de la spirale infernale du "Macronisme". 

Le 5 mai est l'occasion, tout en restant lié à son syndicat et/ou à son parti, de s'impliquer dans la construction d'une force de masse, réellement opposée à Macron et son monde.  Nous devons briser les frontières invisibles que les capitalistes ont érigé entre nous, pour maintenir leur domination.  

Ces 2 jours sont importants pour nous donner confiance pour la suite.  La Gauche Révolutionnaire sera présente à Montélimar à ces 2 dates. Venez manifester avec nous !  Passer prendre le nouveau journal (voir un nouvel abonnement) et discuter de cette période tumultueuse et surtout riche d'opportunités pour la lutte contre le capitalisme !


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 986 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 1115 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1725 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik