Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


L’Arabie saoudite construit un oléoduc sur le territoire yéménite

Des sources locales ont annoncé que l’Arabie saoudite était en train de construire un oléoduc permettant d’atteindre l’océan indien via le port de Nishtun.

« L’Arabie saoudite est en train de construire rapidement un oléoduc, qui part de sa frontière en direction de l’océan Indien », a rapporté Fars News citant des sources locales yéménites dans la province d’al-Mahrah dans le sud-est du Yémen.

Selon ces sources, la visite dans cette province de l’ambassadeur saoudien au Yémen, Mohamed al-Jaber, était intervenue dans le but d’accélérer la construction de cet oléoduc. Cet oléoduc relie la région d’al-Kharkhir en Arabie saoudite au port de Nishtun au Yémen.

Cette action de Riyad a suscité l’ire des dirigeants de la région. Ce nonobstant, elle est en train de se concrétiser en l’absence d’un gouvernement cohérent et sans qu’aucun contrat ait été conclu, a rapporté le site d’information Shaharah.net.

La construction de cet oléoduc raccourcirait de beaucoup le transit du pétrole saoudien et diminuerait également un tant soit peu sa dépendance au détroit d’Ormuz.

En novembre dernier, les forces émiraties sont entrées dans ce port, suscitant la colère des tribus et du Sultanat d’Oman.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik