Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Le Jihad islamique a dénoncé la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Le porte-parole du mouvement palestinien du Jihad islamique a réagi, ce dimanche 10 juin, à la visite d’une délégation marocaine dans les territoires occupés et dénoncé toute normalisation avec le régime israélien.

« La délégation marocaine est arrivée en Palestine occupée avec pour mission de normaliser les relations entre le Maroc et Israël. Cela n’est nullement admissible », a-t-il réaffirmé.

Une délégation marocaine est arrivée, le samedi 9 juin au soir, dans les territoires occupés palestiniens. La composition de cette délégation n’a pas été annoncée.

Le porte-parole du Jihad islamique, Dawoud Shahab, a écrit sur son compte Twitter : « Cette visite ressemble à une trahison envers les martyrs et une récompense décernée aux meurtriers des enfants de la Palestine. Cette délégation ne représente pas la nation marocaine. »

Il a demandé au peuple marocain de dénoncer cette délégation et appelé les Palestiniens qui habitent à Qods à empêcher cette délégation de visiter les lieux saints, dont et surtout la mosquée d’al-Aqsa.

Le Maroc a récemment rompu ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran et le Hezbollah libanais en invoquant des prétextes spécieux.

Pour les analystes politiques, cette décision des responsables marocains a été prise sous la pression des États-Unis, d’Israël et de l’Arabie saoudite.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik