Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


LES CANDIDATS HDP ARPENTENT TOUT LE PAYS

Le HDP (Parti Démocratique des Peuples) fait littéralement campagne jour et nuit et à travers le pays afin de maximiser ses efforts avant les élections législatives et présidentielles du 24 juin.

La prospection se fait par le porte à porte, des rassemblements ont lieu dans toutes les places principales du pays et les candidats rencontrent tous les secteurs de la société.

TUŞBA

Le député de HDP Van Tayip Temel, faisait campagne mardi avec l'organisation de district de Tuşba HDP.

La délégation du HDP a visité les magasins et le site industriel pour écouter les problèmes des ouvriers et des commerçants.

Le candidat du HDP a souligné que le gouvernement de l'AKP avait mis en place des politiques qui rendaient les gens et les travailleurs de plus en plus pauvres.

Temel a déclaré aux riverains que le 24 juin sera la date pour dire «stop» à ce régime et cessez d'exploiter les travailleurs.

IPEKYOLU

Yadisen Karabulak, coprésidente d'Ipekyolu du HDP, Ayla Tarhan, coprésidente provinciale, Muazzez Orhan et Asuman Yılmazer, candidates, et des membres du Conseil des femmes de HDP et des militantes du TJA (Mouvement des femmes libres) ont distribué des tracts et des informations sur les élections. .

Murat Sarısaç, vice-président du HDP d'Ipekyolu, Edibe Babur, coprésidente du district d'Ipekyolu et Beritan Tayan, coprésidente de la municipalité d'Ipekyolu, ont visité le marché du district à Kevenli et ont discuté avec le public.

ERCİŞ

La candidate adjointe de HDP Van, Bedia Özgökçe, a visité le quartier d'Erciş, s'arrêtant chez les coiffeurs et les patients de l'hôpital. Özgökçe a noté que le gouvernement AKP, qui a été incapable d'ouvrir un hôpital public à Erciş pendant 10 ans, en promet maintenant un.

MURADIYE

La vice-présidente de HDP Van, Asuman Yilmazer, le co-président de DBP Van Provincial, Ökkeş Kawa, et les dirigeants du district de HDP ont visité le centre du district de Muradiye dans le cadre de leur travail électoral.

Les commerçants et les gens de Muradiye ont rencontré le candidat HDP avec intérêt et ont posé des questions.

BAHÇESARAY

Le HDP a atteint l'arrondissement d'Altındere (Arınç), à environ 17 km à l'est de la ville de Bahçesaray.

La candidate du HDP Van, Mukaddes Karakoç, député HDP de Van, Adem Geveri, co-président du district de Bahçesaray,  Burhan Fidan, activiste des mères de paix Zekiye Kara et homme politique Musa Itah se sont déplasés dans l'arrondissement.

Mukaddes Karakoç, la vice-présidente du HDP, a remercié le peuple Arinç pour son accueil enthousiaste.

Karakoç a déclaré que les raisons de venir ici n'étaient pas seulement des votes. "L'important est de garder notre unité. Si nous pouvons construire notre unité sociale, alors nous pouvons atteindre la paix sociale, la liberté, la démocratie, qui est notre cible. Toute personne ayant atteint cette conscience ressentira le besoin de voter pour le HDP et Demirtaş le 24 juin".

Karakoç a déclaré qu'elle n'a pas voir beaucoup de femmes lors de la visite de commerçants dans le centre et que les femmes devraient être impliquées dans tous les domaines de la vie et en même temps devraient être en politique active.

Karakoç a dit que les femmes Bahçesaray sont très travailleuses et courageuses, et qu'elles devraient être capables de mettre ce courage à la libération de la société.

"Les femmes devraient prendre l'initiative par elles-mêmes et travailler pour le HDP et Demirtas", a-t-elle déclaré, ajoutant que le HDP est une opportunité pour les femmes.

KARS

À Kars, le HDP mène un travail électoral mouvementé. Le candidat du HDP, Ayhan Bilgen, a rencontré les habitants du district de Kağızman.

Arzu Moco, la vice-présidente locale du HDP, a commencé à faire du porte-à-porte tôt le matin à Digor.

AĞRI

Dilan Dirayet Taşdemir, Berdan Öztürk, Abdullah Koç et Kezan Dumlu ont rencontré des personnes dans le district de Diyadin dans le cadre de leur campagne électorale.

Les résidents du district ont rencontré les candidats du HDP avec le slogan "Nous triompherons par la résistance" devant le bâtiment du parti.

Kezban Dumlu a déclaré: "Sommes-nous prêts à dire au revoir à ceux qui ont nié les Kurdes le 24 juin ? Je crois que le 24 juin, le peuple kurde ira aux urnes et enverra les ennemis des Kurdes là où ils le méritent".

Dilan Dirayet Taşdemir a déclaré: "Diyadin est un endroit héroïque. Vous ne vous êtes jamais incliné devant l'oppression. Les gens de Diyadin iront aux urnes et enverront leurs salutations à Edirne, à notre candidat présidentiel Selahattin Demirtaş le 24 juin".

ARDAHAN

Les candidats HDP Ardahan Taşkın Aktaş et Öztürk Polat ont rencontré les habitants de la ville de Çıldır. Les candidats ont visité le marché animalier le matin, puis ont visité les artisans du centre du district. Les candidats qui ont écouté les plaintes des artisans ont souligné l'importance des élections du 24 juin.

Aktaş a déclaré: "Nous promettons d'apporter la paix, la fraternité et la justice aux habitants de Çıldır".

MUS

À Muş, les candidats HDP, Mensur Işık et Gulistan Kılıç Koçyiğit ont visité l'usine de sucre. Les candidats ont distribué des prospectus électorals et rencontré des commerçants et des travailleurs.

ERZURUM

Les candidats du HDP pour Erzurum ont rencontré des gens et se sont rendus dans les districts d'Horasan et de Köprüköy. Le convoi HDP a été accueilli avec enthousiasme par le peuple.

IGDIR

Les candidats du HDP, Kıznaz Turkeli et Habip Eksik ont ​​mené leur campagne électorale avec un groupe de membres du parti.

Le groupe HDP a rendu visite aux hommes d'affaires et aux gens et a écouté leurs problèmes tout en expliquant le manifeste du HDP pour l'économie et le commerce.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik