Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Deuxième édition de Crussol festival

Samedi 7 juillet, s’ouvre à Saint-Péray en Ardèche, la deuxième édition de Crussol festival, rendez-vous citoyen pour célébrer les initiatives des acteurs locaux, favoriser les rencontres et l’échange culturel.

Dans le cadre d'exception du château de Crussol, au cœur de l'Ardèche, Crussol festival ouvre ses portes samedi 7 juillet 2018 pour le week-end. Cet événement a été initié par la chanteuse Zaz sous la forme d’un village citoyen afin favoriser les échanges par le biais d’ateliers, de forums ou de débats avec les membres de l’association caritative de Zaz, le réseau Zazimut (réseau international d’acteurs engagés pour promouvoir une société respectueuse de la vie sous toutes ses formes), la Communauté de communes et les associations locales. Des espaces dédiés permettront de discuter des solutions de demain, des modes d’éducation, de la place de l’homme dans la nature, de bien-être, du bien vivre ensemble, des questions d’avenir préoccupantes de ce XXIe siècle. Mais il sera également possible d’apprendre, d’expérimenter dans la joie et la bonne humeur.

Le principe en est le même sur les deux jours : le village éco-citoyen ouvre en accès gratuit entre 12 h et 22 h (18 heures dimanche) puis les concerts débutent dès 18 heures avec, pour la soirée de samedi, Black Lilys, Emir Kusturica & The no smoking orchestra, General Electriks, Tom Fire et Zaz. Se produiront dimanche, Amadou et Mariam, Billet d'Humeur, Captain Cumbia, Claudio Capéo et La Dame Blanche.

Samedi, un espace atelier, destiné à tous, permettra de découvrir et partager les initiatives locales. Dimanche, chacun pourra s'initier de façon conviviale et ludique aux activités permettant d'œuvrer pour une société respectueuse de la vie sous toutes ses formes.

L’accès au site sera fermé à la circulation. Il faudra donc utiliser le réseau de bus où les lignes seront gratuites sur présentation du billet Crussol festival des concerts du soir. Pour ceux qui préfèrent venir par leurs propres moyens, il serait souhaitable de privilégier la manière écologique et économique, en utilisant le co-voiturage. Il faudra se garer sur les parking situés à côté de la caserne des pompiers, à Saint-Péray, du côté de FruitCoop, ainsi qu’au stade Mistral de Guilherand-Granges. Des navettes gratuites assureront ensuite la liaison jusqu’au bas de Crussol. Aucun véhicule ne pourra accéder au site et la montée s’effectuera à pied sur une distance de 700 mètres pour une durée approximative de quinze minutes.

Crussol festival : 7 et 8 Juillet 2018 – Théâtre de Verdure - Chemin de Beauregard - 07130 Saint-Péray – Infoline : 06 68 50 60 96 – Billetterie : 07 68 50 60 96 – Site internet : www.crussolfestival.com – Tarif 25 € - 21€ pour les demandeurs d’emploi, étudiants et enfants jusqu’à 15 ans inclus, sur présentation d’un justificatif à l’entrée du site.

Béatrice Taupin
Dogan Presse


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 981 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 1112 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1723 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik