Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Le Projet de Constitution atteint le million d'exemplaires

Le projet de Constitution, qui est en vente et en distribution sur l'île depuis le 31 juillet, a été le tabloïd le plus demandé par les Cubains et il a été vendu en un temps record, ont déclaré lundi des responsables du Groupe d’entreprises Correos de Cuba.

Le projet de Constitution, qui est en vente et en distribution sur l'île depuis le 31 juillet, a été le tabloïd le plus demandé par les Cubains et il a été vendu en un temps record, ont déclaré lundi des responsables du Groupe d’entreprises Correos de Cuba.

Sur les 800 000 tabloïds distribués à ce jour, plus de 699 000 ont été écoulés, tandis que 200 000 autres seront disponibles à partir d’aujourd’hui dans les milliers de points de vente répartis dans l’ensemble du pays. Ainsi, le Projet de Constitution atteint le million d'exemplaires, a expliqué à Granma Eldis Vargas Vargas Camejo, vice-président de Correos de Cuba, la poste cubaine.

L'impression et la distribution de ces 200 000 nouveaux exemplaires étaient une mesure nécessaire, a-t-il expliqué, car « ce lundi, une semaine après le début de la distribution dans tout le pays, les exemplaires de cette édition étaient déjà épuisés dans la plupart des provinces ».

La réponse de la population a été impressionnante. Elle confirme l'intérêt et le sentiment d'appartenance de chacun au processus important qui commencera sur l'île dans quelques jours : le débat dans les écoles, les lieux de travail et les communautés sur le Projet de Constitution, a signalé Vargas.

La distribution, assurée par Correos de Cuba, n'a pas été une tâche facile ; ce travail a exigé beaucoup d'efforts de la part de tous les personnels de ce Groupe d’entreprises, a souligné quant à lui José Manuel Valido Rodriguez, directeur de la Communication institutionnelle de l'entité.

Afin de faire parvenir le tabloïd de l’Entreprise « Federico Engels » à La Havane à l'ensemble du territoire national, Correos de Cuba a mis à disposition tous ses moyens de transport, a souligné Valido.

« À l’heure actuelle, nous poursuivons nos efforts pour couvrir des zones les plus difficiles d’accès, comme celles situées dans le Plan Turquino », dans les montagnes de la Sierra Maestra », a ajouté Eldis Vargas.

« Rien n'empêchera le projet de Constitution de parvenir à tout un chacun. C'est l’objectif que nous nous sommes fixés », a-t-il conclu.

Alejandra Garcia


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik