Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Ansarallah abat deux drones d’espionnage de la coalition pro-Riyad

Bien qu’Ansarallah ait déclaré être prêt à des négociations de paix, les chasseurs de la coalition pro-Riyad poursuivent leurs raids aériens contre les zones résidentielles dans les provinces de Hudaydah et de Saada.

Selon le correspondant de l’IRIB, les avions de combat saoudo-émiratis ne cessent de frapper les quartiers résidentiels dans les provinces yéménites de Hudaydah et Saada.

En représailles, l’armée et les Comités populaires yéménites ont fait abattre un drone des agresseurs dans le sud du district d’al-Jabaliya dans la province de Hudaydah. Simultanément, une vaste opération anti-occupation a été menée à l’ouest du district de Tuhayta, suite à quoi un autre drone d’espionnage des agresseurs pro-Riyad a été abattu. Les positions des mercenaires à Assir dans le sud de l’Arabie saoudite ont été visées par cinq missiles yéménites de type Zelzal-1.

Il faut rappeler que l’unité balistique de l’armée et d’Ansarallah avait également tiré, le mercredi 21 novembre, quatre missiles balistiques de type Zelzal-1 sur les positions des mercenaires pro-Riyad non loin du point de passage d’Aleb situé dans la province d’Assir au sud-ouest de l’Arabie saoudite. Le sud du pays est en ébullition depuis que les forces yéménites ne cessent d’y progresser et d’y mener des opérations contre les bases et les positions des forces d’agression saoudienne. Déjà les forces conjointes yéménites avaient tiré le lundi 19 novembre un missile de type Badr-P1 en direction d’un lieu de rassemblement des forces de la coalition d’agression saoudienne dans le désert du Midi dans le gouvernorat de Hajjah au nord-ouest du Yémen.

Selon Al-Masirah, au moins 91 mercenaires à la solde du régime de Riyad ont été tués ou blessés au cours de ces derniers jours. 

Le 27 octobre dernier, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a dévoilé le missile balistique intelligent Badr-P1. Le même jour, cette unité a utilisé pour la première fois ce missile contre les positions de la coalition saoudienne à l’ouest du Yémen en prenant pour cible une base militaire soudanaise nouvellement mise en place.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik