Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Google lance une application Dessin

Google lance discrètement une application web pour dessiner : Dessin. Elle est disponible depuis votre navigateur et les dessins sont sauvegardés automatiquement.

Google Dessin, pour dessiner sur son navigateur

L’outil en ligne s’appelle Google Dessin en français, Google Canvas en anglais. Au lancement, vous accédez à une page blanche et de quelques outils : un crayon, un stylo, un marqueur, une craie et une gomme. Il suffit de sélectionner l’outil de votre choix pour commencer à dessiner. Les propriétés techniques de chaque outil sont reproduites : un dessin à la craie n’aura pas le même aspect qu’un dessin au stylo. Ci-dessous, nous avons reproduit le logo BDM : les triangles ont été réalisés à l’aide du marqueur, nous avons opté pour la craie pour le sigle BDM. Des couleurs par défaut sont proposées et vous pouvez choisir une couleur personnalisée.

Sauvegarder et télécharger ses dessins Google

L’inscription à Google Dessin n’est pas obligatoire ; mais si vous êtes connecté sur votre compte Google, tous vos dessins seront sauvegardés automatiquement. Il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de maison pour accéder à tous ses dessins.

Vous pouvez bien évidemment télécharger vos œuvres au format PNG depuis le menu situé en haut à droite de l’interface. Pour accéder à l’application web Dessin de Google, rendez-vous à cette adresse : canvas.apps.chrome.

 Thomas Coëffé / 21 décembre 2018


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik