Formation du Collectif des avocats contre la mainmise d’Ennahdha
 


Formation du Collectif des avocats contre la mainmise d’Ennahdha

Un groupe d’avocats, dont un nombre appartenant au comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ont annoncé, ce mardi 5 février 2019, la formation du Collectif des avocats contre la mainmise d’Ennahdha.

Le communiqué constitutif du collectif indique que ce groupe entamera toutes les poursuites judiciaires contre le projet de la mainmise des frères musulmans en Tunisie. Ainsi pour lutter contre ce projet, des poursuites judiciaires, pénales et administratives, seront entamées contre les bénéficiaires des recrutements et des promotions, contrairement aux dispositions légales, dans tous les établissements publics et les instances officielles depuis le début du gouvernement de la Troïka.

D’autres poursuites concerneront les dossiers d’embrigadement et d’expédition des jeunes vers les foyers de tension, otre le suivi des dossiers de dilapidation de l’argent public et de l’enrichissement suspect des dirigeants d’Ennahdha.

Le collectif appelle également à la formation d’un observatoire national qui sera une forme citoyenne visant à unir les efforts des intellectuels, des personnalités nationales et de la société civile afin de faire face à ce projet.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik