Douze blessés dans la collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux
 


Douze blessés dans la collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux

L’accident s’est produit lundi soir à proximité de la station Jacques-Henri Lartigue. Il a fait une victime dans un état grave et onze blessés léger.

Un impressionnant accident de tramway s’est produit lundi soir, peu après 21 heures, à Issy-les-Moulineaux. Ce sont deux trains qui sont entrés en collision près d’un site de maintenance et de remisage (SMR) situé entre les arrêts Jacques-Henri-Lartigue et Les-Moulineaux de la ligne T2.

Plus précisément, un premier tramway attendait de pouvoir entrer dans le SMR. Un second train attendait derrière lui. Ce dernier a lui-même été percuté par un troisième tramway, en marche.

« Un tramway était à l’arrêt en plein milieu des voies avec les warnings allumés, raconte le jeune homme qui habite le quartier. Un autre est arrivé à vitesse normale. Il a vu que l’autre tramway était arrêté puisqu’il a déclenché ses avertisseurs sonores mais n’a apparemment pas eu le temps de freiner. Il s’est encastré dans l’autre tram, ça a fait un grand bruit » nous explique Pierre-Antoine Failly, 29 ans, qui promenait son chien rue Champ-Chardon le long des voies quand s’est produite la collision.

« Moi j’ai reçu des bris de verre et de la poussière de la collision, mais je n’ai rien. J’ai cru comprendre qu’il y avait des blessés dans le tramway, j’espère que ce n’est pas trop grave… » ajoute-t-il soucieux.
12 blessés dont un grave

11 blessés légers et une victime dans un état grave ont été dénombrés par les pompiers, qui sont rapidement intervenus. Au total, six véhicules et 21 sapeurs-pompiers sont présents sur le lieu de l’accident. «Cela aurait pu être beaucoup plus grave, souffle Arthur Khandjian, maire-adjoint de permanence, sur place ce lundi soir. On aurait pu craindre que le bilan soit plus lourd. »

Arrivée sur place dans la soirée, la PDG de la RATP, Catherine Guillouard, a d’abord témoigné son soutien aux victimes, avant de détailler l’accident. « Les circonstances ne sont pas encore connues ni établies, a-t-elle déclaré. Néanmoins, nous avons déclenché une cellule de crise et le plan d’aide aux victimes. Ainsi qu’une enquête interne. »

La PDG de la RATP précise que « les dégâts matériels sont très importants ». Pour ce mardi latin, le trafic devrait être normal sur le T2 entre Saint-Cloud et Bezons mais très perturbé sur le reste de la ligne. Un renfort de bus est prévu.

Un des passagers des tramways accidentés a lui témoigné sur le réseau social Twitter. « La première chose que me demande le chauffeur. Alors qu’il est le plus gravement touché avec des coupures de verre à la main et au visage c’est « il y a des blessés »…! » raconte Benoît. Il décrit aussi plusieurs blessés légers victimes de contusions et de coupures.

Le syndicat SUD Ratp a publié ce mardi matin une photo impressionnante de l’intérieur du tramway.

Les équipes de la RATP ont procédé à des opérations de relevage des rames et vérifié les voies et caténaires. «Les travaux vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit afin de rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne », fait savoir l’entreprise.

Ce mardi matin, la ligne circule normalement entre les stations Pont de Bezons - Parc de Saint Cloud et Issy-Val de Seine - Porte de Versailles. Des bus de substitution sont déployés entre Parc de Saint Cloud et Porte de Versailles.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik