Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Bataille d’Idlib : l'armée prête à attaquer

L’armée syrienne est en état d’alerte dans le Nord-ouest pour lancer une vaste opération contre les terroristes.

Selon une source militaire syrienne, l’armée se prépare à lancer une opération d’envergure contre le nord-ouest du pays où les groupes terroristes, dont Al-Qaïda, s’y sont retranchés. 

L’armée syrienne se prépare à lancer une opération à grande échelle autour du gouvernorat d’Idlib où plusieurs groupes terroristes s’y sont positionnés », a rapporté le 3 mars le site web syrien Muraselon, citant une source militaire.

Les militaires syriens ne peuvent plus rester les bras croisés devant les attaques des terroristes qui y violent constamment le cessez-le-feu.

Les effectifs de l’armée sont entièrement en état d’alerte dans les alentours de Hama et d’Idlib. Ils y ont acheminé pendant des derniers jours d’importants équipements et munitions militaires.

« L’armée syrienne mène des consultations serrées avec les Russes sur la manière de riposter aux groupes terroristes, ayant tué récemment des dizaines de militaires syriens », a déclaré une source militaire.

« Les groupes terroristes ont franchi la ligne de front. Plusieurs civils ont été massacrés et d’autres blessés. Les terroristes ont infligé de graves dommages aux infrastructures de la ville, considérée comme une zone démilitarisée. C’est une violation flagrante de l’accord de Sotchi, signé par la Russie et la Turquie », a-t-on appris de la même source. Et de poursuivre : « Cette opération de l’armée syrienne a pour but de mettre fin à la présence des terroristes dans la zone démilitarisée et d’assurer la sécurité des villages, villes et quartiers situés dans les banlieues de Hama, exposés quotidiennement à des attaques terroristes. Cela signifie que l’opération pourrait englober le nord de Lattaquié, le nord de Hama, le sud d’Idlib et l’ouest d’Alep. »

L’armée syrienne a averti les civils de quitter immédiatement la zone démilitarisée pour être éloignés des conflits.

Les nouvelles selon lesquelles une opération militaire serait imminente à Idlib sont survenues quelques heures après l’attaque du groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, Ansar al-Tawhid, contre les positions de l’armée syrienne dans le nord de Hama. Plus de 16 militaires syriens auraient été tués lors de cette offensive terroriste.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik