Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Jack Lang s'est vu offrir 195.000 euros de costumes en cinq ans, 'sans contrepartie' selon son avocat

Entre 2013 et 2018, Jack Lang, l'actuel président de l'Institut du monde arabe aurait, selon nos confrères de l'Obs, reçu pour près de 195.600 euros de costumes et pantalons de la ligne couture du célèbre tailleur italien Francesco Smalto. Une information qui n'a pas été démentie par l'avocat de l'ancien ministre.

On connait Jack Lang pour son goût pour la culture et les vestes à col mao qui ont fait énormément parler à l'époque. Mais on ne se doutait pas vraiment que l'ancien ministre socialiste Jack Lang avait un goût si prononcé pour les costumes... Selon nos confrères de l'Obs, le patron de l'Institut du Monde arabe (IMA), a reçu en cadeau des costumes du couturier italien Smalto, pour près de 195.000 euros. Une information qui n'a pas été démentie par son avocat qui souligne que ces cadeaux n'ont eu "aucune contrepartie".

Ces cadeaux lui ont été offerts entre 2013 et 2018. Toujours selon l'Obs, il s'agirait de costumes et pantalons de la ligne couture du célèbre tailleur. L'hebdomadaire observe par ailleurs que le propriétaire de Smalto est Alain Duménil, un homme d'affaires mis en examen pour une affaire de banqueroute frauduleuse.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik