Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Vaste attaque au drone contre les installations vitales au cœur d'Arabie (Masirah)

Une frappe au drone sans précédent, c'est en ces termes qu'Al-Masirah qualifie l'attaque ce de mardi matin d'Ansarallah contre le territoire saoudien. Il s'agit d'installations vitales saoudiennes, ajoute la chaîne.   

Les installations vitales de l’Arabie saoudite ont été visées, mardi 14 mai, par sept drones des forces armées yéménites.

Une source militaire a annoncé à la chaîne d’information yéménite Al-Maisrah que l’aviation de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen a mené une opération aux drones sans précédent contre des cibles saoudiennes en réponse à la poursuite du siège des Yéménites et des attaques de la « coalition d'agression » contre les civils.

« Si les agresseurs continuent leurs attaques et maintiennent le blocus, nous sommes prêts à mener d’autres frappes encore plus durs et plus intenses », a martelé la source militaire yéménite citée par Al-Masirah. La source n’a pas donné plus de détails sur les cibles ou encore sur la date de cette opération. L'attaque aurait été faite par un groupe de sept drones qui ont pris d'assaut de façon simultanée des installations vitales en Arabie saoudite. Il s'agirait des drones de type Qassef K-2, capable d’exploser à une altitude de 10 mètres au-dessus de la cible, en projetant des éclats sur un rayon de 80 mètres de longueur et de 30 mètres de largeur.

Une dernière attaque au drone a été menée, dimanche 12 mai, contre une base des militaires saoudiens à al-Rabwah à Asir dans le sud de l’Arabie saoudite, laissant nombre de morts et de blessés parmi ces derniers. Selon des sources yéménites, cette attaque aux drones aurait visé des sites au cœur de l'Arabie saoudite.

Un peu plus loin à Najran, les Saoudiens ont été la cible d’une autre opération des forces yéménites. Les drones de reconnaissance de l’armée yéménite ont visé, mardi 14 mai, les positions des agresseurs saoudiens dans la base d’al-Sadis à Najran, province méridionale saoudienne.

La veille, lundi 13 mai, les forces de l'armée et d’Ansarallah ont procédé à une incursion dans les positions des mercenaires de la coalition américano-saoudienne dans le camp d'al-Sallan à al-Jawf. Un certain nombre de mercenaires ont été tués et blessés et des armes saisies.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik