Grand oral : le Medef conquis par la prestation de Jadot, déçu par celle de Loiseau
 


Grand oral : le Medef conquis par la prestation de Jadot, déçu par celle de Loiseau

Le Medef a auditionné plusieurs candidats aux européennes sur leur programme économique avant de juger leur prestation uniquement sur la forme. «Dans une salle pourtant pas hostile», Nathalie Loiseau est celle qui a le moins convaincu.

Sur la forme du moins, Yannick Jadot a su conquérir le Medef. Comme lors de la campagne pour les présidentielles, le syndicat patronal a convoqué huit candidats ou leurs représentants pour entendre leurs arguments économiques le 25 avril dernier. Ils ont ensuite été jugés avec des critères tels que la capacité de convaincre, la clarté ou encore la cohérence des idées. Parmi toutes les interventions, c'est celle de la tête de liste Europe écologie les verts qui aurait été la plus été appréciée du public, selon France info le 20 mai.

«Il n'était pas dans l'écologie punitive et il a su parler du rôle des entreprises», a estimé le Medef selon la radio publique.

Autre prestation remarquée, celle d'Emmanuel Bompard, numéro deux de la liste de La France insoumise, qui se serait notamment distingué sur le thème de l'intelligence artificielle.

Fait surprenant, par contre, la candidate macroniste Nathalie Loiseau n'était, semble-t-il, pas au mieux, selon le Medef qui aurait jugé sa prestation comme «la plus mauvaise» toujours d'après France info. «Elle a simplement lu sa fiche dans une salle pourtant pas hostile», a déclaré un participant interrogé par France info.

Et pour cause, en avril 2017, entre les deux tours de la présidentielle, le patron du Medef de l'époque Pierre Gattaz s'était dit «derrière le candidat Emmanuel Macron, en tout cas sur le plan économique et social», et ce sans «l'ombre d'une hésitation».


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik