Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Plusieurs champions du monde se rendront à Lima

Le Cubain Rafael Alba a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de taekwondo de Manchester.

RAFAEL Alba, médaillé d'or dans la catégorie des +87 kg au Championnat du monde de taekwondo à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, a déclaré à La Havane que « cette victoire est une grande réussite pour le sport cubain ».

« Cette performance me permet de gagner des points au classement olympique et d’obtenir une qualification directe pour les Jeux de Tokyo en 2020. Cette compétition m’a aussi servi de préparation pour les prochains Jeux panaméricains qui se dérouleront à Lima, où il y aura trois ou quatre médaillés mondiaux de ma catégorie, ce qui promet un tournoi très relevé », a-t-il ajouté.

Originaire de Santiago de Cuba, Rafel Alba, qui fêtera ses 26 ans le 12 août prochain, a également remporté la Coupe du monde de Puebla 2013 et une médaille de bronze aux mondiaux de Tcheliabinsk, en Russie, en 2015. À Manchester, il est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium dans une nouvelle catégorie.

Alba attire les regards depuis 2007, année où il a obtenu sa première médaille d'or aux Jeux Scolaires de son pays. Par la suite, il a connu un bond qualitatif qui ll’a amené à remporter les Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes à Veracruz, au Mexique, en 2014, et dans la ville colombienne de Barranquilla, en 2018. Il a également gagné les Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et le Championnat panaméricain de cette discipline, qui s’est déroulé dans la ville mexicaine de Querétaro, en 2016.

Dans des déclarations à la publication Jit, le président de la Fédération cubaine de taekwondo, Ivan Fernandez, a considéré ce Championnat du monde comme l'un des plus relevés de l'histoire, car il a réuni tous les champions du monde.

Víctor Vitaliano Báez Sánchez


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik