La France a rapatrié 12 enfants orphelins de djihadistes français
 


La France a rapatrié 12 enfants orphelins de djihadistes français

Les forces kurdes ont remis à Paris 12 enfants de djihadistes français qui se trouvaient dans le nord-est de la Syrie. Deux Néerlandais ont en outre été remis aux Pays-Bas.

Un haut responsable des Affaires étrangères de l'administration kurde a annoncé le 10 juin que 12 orphelins français de familles djihadistes avaient été remis à une délégation française par les autorités kurdes de Syrie. Un peu plus tard, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que 12 enfants de djihadistes français avaient été rapatriés. Deux Néerlandais seront par ailleurs remis aux Pays-Bas, selon la même source.

Paris a en outre précisé que les orphelins français rapatriés étaient tous «isolés et particulièrement vulnérables». Le plus âgé des enfants aurait dix ans, selon le responsable kurde Abdelkarim Omar, cité par l'AFP qui précise que les orphelins vivaient dans des camps du nord-est de la Syrie. Leurs parents appartenaient au groupe terroriste Daesh.

Paris avait, jusqu'alors, rapatrié quelques orphelins. Plus de 400 ressortissants français affiliés à Daesh seraient retenus, soient en prison soit dans des camps de réfugiés, d'après les chiffres du Quai d'Orsay.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik