Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Un guichet unique pour le commerce extérieur facilitera l'investissement étranger

Démarrer 2020 avec un guichet unique pour le commerce extérieur à Cuba est essentiel pour attirer davantage d'entreprises et croître dans le domaine des investissements.

Démarrer 2020 avec un guichet unique pour le commerce extérieur à Cuba est essentiel pour attirer davantage d'entreprises et croître dans le domaine des investissements.

« Le projet, qui trouve un précédent dans la Zone spéciale de développement de Mariel, contribuera à éliminer les obstacles bureaucratiques et les retards qui dans l'octroi des permis, licences et autorisations nécessaires pour faciliter les investissements étrangers à Cuba », a déclaré Deborah Rivas, vice-ministre du Commerce extérieur et des Investissements étrangers (Mincex).

Parmi les services qui seront fournis par cette entité figurent la consultation d'information, le conseil, la facilité de création d'entreprises et le traitement des enregistrements et des licences, en plus du suivi des entreprises dans leurs activités, a-t-elle ajouté.

Pour ce faire, une nouvelle réglementation juridique est en cours d'élaboration, qui, en plus de contenir les règlements de cette entité, comprendra les délais et les procédures uniques à effectuer, ainsi que les informations nécessaires pour accompagner les investisseurs dans chacune des étapes.

Cette nouvelle législation sera assortie d'un système informatique qui reliera le pays au monde et permettra à l'intéressé de connaître l'état d'avancement de la procédure.

Les bureaux du guichet unique seront reliés à cet espace virtuel. L'entité sera présidée par un directeur général subordonné à la direction générale du Mincex et comptera également des spécialistes de l'investissement étranger, de la promotion, des gestionnaires de procédures, ainsi que des techniciens en gestion documentaire.

Ce groupe de travail sera également accompagné en permanence par des fonctionnaires de l'Institut d'aménagement du territoire, des ministères de la Construction, des Sciences, de la Technologie et de l'Environnement, de l'Intérieur et de la Justice, ainsi que par les bureaux nationaux de l'Administration fiscale et des statistiques.

Yisel Martinez Garcia


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik