À Lima pour tenter d’améliorer la 4e place de Toronto
 


À Lima pour tenter d’améliorer la 4e place de Toronto

À ce jour Cuba a réussi à qualifier près de 400 sportifs aux 18e Jeux Panaméricains de Lima 2019, au Pérou.

QUELQUES jours seulement nous séparent du coup d’envoie de la grande fête du sport continental : les Jeux Panaméricains Lima 2019, et la délégation cubaine a réalisé une bonne préparation pour aborder cette échéance dans les meilleures conditions.

La Grande Île des Antilles a déjà qualifié 397 sportifs, répartis dans 28 disciplines. Notre délégation pourrait porter ce nombre à 425, puisque les inscriptions de 28 autres représentants, plus ceux de l'athlétisme et du tennis sont sur le point d'être confirmées.

Il est ressorti du 31e Séminaire national de préparation de l'année scolaire 2019-2020, qui s'est tenu au Centre des Conventions de Cojimar, que les Jeux panaméricains de Lima s’annoncent comme un événement sportif relevé qui réunira plusieurs champions olympiques et du monde, si l’on sait que dans la capitale péruvienne sur les 39 sports figurant au programme 19 offriront des places directes pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Selon Jorge Polo Vazquez, vice-président de l'Institut national des sports, de l'éducation physique et des loisirs (INDER, la délégation cubaine devra atteindre une efficacité supérieure à 80%, pour tenter d’améliorer la moisson de Toronto en 2015 (36 médailles d'or, 27 d'argent et 34 de bronze).

Concernant les possibilités réelles de nos sportifs, le dirigeant de l’INDER a signalé que la conception des programmes d'entraînement pour chaque discipline a été évaluée mensuellement, avec un accent particulier sur le travail technique et méthodologique en coordination avec l'Institut de médecine sportive.

Polo Vazquez a ajouté que selon les études, nos meilleures chances de médailles d’or reposent sur 44 sportifs répartis dans 13 disciplines ; le champ des possibles médailles d’argent reste ouvert pour 21 athlètes ou sports d’équipe dans 11 disciplines et 101 autres ont également des possibilités réelles d’obtenir des médailles de bronze dans 23 disciplines. Lima accueillera 419 épreuves sportives (dont 279 avec une participation cubaine).

Décrocher plus 36 titres et améliorer la quatrième place par pays de Toronto 2015, tel est l’objectif de la délégation cubaine. Polo Vazquez a précisé qu’il a été procédé à la prospection et à l’étude des adversaires et un travail permanent a été réalisé avec les sportifs, les entraîneurs et le personnel de soutien. L'année dernière, Cuba avait participé à plus de 100 événements sportifs internationaux, obtenant 95 médailles d'or.

Les 18e Jeux panaméricains seront aussi comme un symbole puisqu’ils apporteront la 900e médaille d’or de Cuba à ces Jeux continentaux. À l’heure actuelle, notre pays totalise 874 médailles d'or, valables pour la deuxième place historique au classement des médailles par pays, derrière les États-Unis (1 948) et le Canada (456).

Le Séminaire était présidée par Olga Lidia Tapia, membre du Secrétariat du Comité central du Parti, et Osvaldo Vento, directeur de l'INDER.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik