Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Bon baisers de France : une chronologie des attaques de médias à l’encontre de RT

 Depuis son lancement en décembre 2017, la chaîne RT France a subi un véritable feu roulant d'articles à charge reprenant peu ou prou le jugement négatif de l'exécutif français à l'encontre des médias russes. La rédaction a fait les comptes.

La rédaction s'est livrée à un petit exercice : faire le décompte des attaques de bon nombre de médias contre RT France. Et le résultat est impressionnant. Depuis le lancement de l'antenne en décembre 2017, 550 articles à charge ont été produits. Soit une attaque par jour en moyenne.

A cela, il faut aussi ajouter d'autres initiatives peu bienveillantes telles qu'une pétition exhortant à suspendre la licence de diffusion de «Russia Today». Les médias critiques de RT France semblent ainsi reprendre tel quel le jugement d'Emmanuel Macron, exprimé à Versailles au printemps 2017, alors que RT France n'était qu'un site internet : «Russia Today et Sputnik ne se sont pas comportés comme des organes de presse [...] mais [...] comme des organes d'influence et de propagande.»

Et pourtant. En dépit de ces tirs croisés, à la fois du pouvoir politique et d'une partie des médias institutionnels, RT France se porte très bien.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik