Syrie : les USA tentent de 'leurrer' la DCA 'intégrée' syrienne et russe
 


Syrie : les USA tentent de 'leurrer' la DCA 'intégrée' syrienne et russe

Retour à la case départ : en septembre 2018, les chasseurs israéliens ont provoqué la destruction en plein vol d'un Il-20 et la mort de 15 officiers militaires russes,  en s'en servant à titre de bouclier et en l'exposant aux tirs de S-200 syriens. Et bien l'axe US/Israël récidive. Un avion à réaction américain aurait tenté de tromper les défenses antiaériennes syrienne et russe en survolant récemment la frontière syro-jordanienne, a rapporté mardi le site russe Avia.Pro. Selon les informations fournies par Avia.Pro, les données transmises par les systèmes de l'avion US ont été artificiellement remplacées, de sorte que les radars de l'avion les affichent comme un petit appareil civil.

Pour la Russie, l'incident est une tentative pour tester les systèmes de défense aérienne syriens et russes dans la mesure où la DCA syro-russe attache moins d'importance aux aéronefs civils. Un cas similaire s'est produit d'ailleurs à Hmeimim où un avion de reconnaissance militaire US a remplacé ses coordonnées pour pouvoir se faire passer pour un avion de ligne", ajoute le site.

Les Américains préparent-ils un conflit direct avec la Russie dans le ciel syrien?

En tout cas, la Russie prend cette affaire au sérieux. Les pilotes d’hélicoptères et l’équipage de la frégate lance-missiles de croisière Admiral Grigorovich ont organisé des exercices en mer Méditerranée, a rapporté mardi 16 juillet le bureau de presse de la flotte russe de la mer Noire.

« L'équipage de l'hélicoptère Ka-27PL (Kamov Ka-27) a effectué des vols pratiques depuis le pont de la frégate Admiral Grigorovich, qui accomplit actuellement des missions dans le cadre du groupe de travail permanent de la Méditerranée », a indiqué le service de presse.

Les pilotes de l’aviation navale de la flotte de la mer Noire ont effectué leurs fonctions de façon à interagir avec l’équipage de la frégate pour décoller et atterrir sur le pont du navire, à la fois en mouvement et à l’ancrage, et ont également exercé les compétences de recherche et de suivi d’un sous-marin. Les équipes de la frégate, avec la mission de vols en hélicoptère, ont également organisé des exercices pour vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes d’aviation du navire, a ajouté la source.

Amiral Grigorovich, la principale frégate du Projet 11356 a commencé, en avril, à effectuer des missions dans la mer Méditerranée. La frégate déplace plus de 4 000 tonnes et mesure 125 mètres de long. Son principal armement est le missile de croisière Kalibr-NK.

Dans cette même veine, l'armée russe vient de déployer une grande quantité d'armes et de matériel militaire à la campagne du nord du gouvernorat de Hama. Le matériel lourd, comprenant des unités d'artillerie et des lance-missiles, ainsi que de nombreux chars d'assaut pour l'armée syrienne, se trouvant près des lignes de front à Hama, était déjà arrivé au port de Tartous à bord de deux navires. En Syrie, les combats de plus en plus intenses au Nord, opposent la Russie aux Etats-Unis et à leurs alliés et ouvrent la perspective d'un conflit direct entre la Syrie et la Russie d'une part et les Etats-Unis et leurs alliés de l'OTAN de l'autre, la France et la Grande-Bretagne ayant accepté sur une demande Us de déployer des troupes en Syrie.

Presse TV


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik