Omara Portuondo et Teresita Hernandez récompensées par le gouvernement japonais
 


Omara Portuondo et Teresita Hernandez récompensées par le gouvernement japonais

LA prestigieuse chanteuse Omara Portuondo, et la chercheuse Teresita Hernandez Corrales ont reçu, à La Havane, les insignes de l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'Or avec Rosette, qui leur a été décerné par S.M. Naruhito, empereur du Japon.

LA prestigieuse chanteuse Omara Portuondo, et la chercheuse Teresita Hernandez Corrales ont reçu, à La Havane, les insignes de l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'Or avec Rosette, qui leur a été décerné par S.M. Naruhito, empereur du Japon, au mois de mai dernier représentant la première année de l’Ère Reiwa (2019), pour leur contribution au renforcement de l'amitié entre nos deux pays, qui célèbrent cette année le 90e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques.

La remise du diplôme et de l'ordre concédés par le gouvernement japonais a été effectuée par M. Kazuhiro Fujimura, ambassadeur du Japon à Cuba, qui, avant de remettre les deux reconnaissances, a rendu public le message de félicitations qui lui avait été adressé par Taro Kono, ministre des Affaires étrangères du Japon.

Au cours de la cérémonie, qui s'est déroulée à la résidence de l'ambassadeur, en présence de parents, d'amis, de collègues et du personnel de l'ambassade accréditée à Cuba, M. Kazuhiro Fujimura a souligné les valeurs qui ont valu à ces deux personnalités une si haute distinction.

Omara, a-t-il dit, s'est rendue au Japon plus de 18 fois depuis 1969 pour régaler le public japonais de ses interprétations exquises, signalant notamment le concert offert trois semaines après le grand tremblement de terre survenu à l’est du Japon en 2011. Quant à Teresita, qui a dirigé pendant 20 ans le Musée de la Maison de l’Asie du Bureau de l’Historien de la ville, elle a contribué à la compréhension mutuelle entre le Japon et Cuba en organisant de nombreux événements culturels, dont la Journée culturelle japonaise à la Havane et le cours gratuit de japonais ouvert au public.

Le diplomate a exhorté les deux personnalités récompensées à maintenir leurs liens particuliers avec des initiatives favorisant les relations d'amitié entre les deux pays. Omara, pour sa part, a remercié l'empereur Naruhito, l'ambassadeur et le gouvernement du Japon pour cette haute distinction, ajoutant qu'elle espérait continuer à visiter ce pays et son peuple, chaque fois qu'elle le pourra, pour lui apporter le meilleur de sa musique et l'amitié de tous les Cubains, tandis que Teresita déclarait : « Le Japon est un pays que je porte dans mon cœur ». Et elle a exprimé ses remerciements à l'ambassade de ce pays, ainsi qu’à la Fondation et l'Institut de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Japon pour l'aide qu'ils lui ont toujours apportée.

 Ricardo Alonso Venereo


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik