Incendie sur un bateau au large de la Californie : 34 personnes portées disparues
 


Incendie sur un bateau au large de la Californie : 34 personnes portées disparues

Un navire de 22 mètres aménagé pour des sorties de plongée en mer, a coulé après avoir pris feu. 34 passagers, qui pourraient avoir été piégés par l'incendie pendant leur sommeil, sont portés disparus. Les autorités redoutent un lourd bilan.

Les pompiers ont tenté en vain, ce 2 septembre, d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré à bord d'un navire de 22 mètres aménagé pour des sorties de plongée en mer au large de Los Angeles en Californie. Celui-ci a finalement coulé. 34 passagers, qui pourraient avoir été piégés par les flammes pendant leur sommeil, sont portés disparus.

Les autorités s'inquiètent d'un possible lourd bilan, selon Bill Nash, un porte-parole du comté de Ventura, qui a affirmé à CNN : «C'est un grand bateau et nous savons que nous avons de nombreux morts. Je n'ai pas de chiffre exact.» Les garde-côtes ont fait état de 34 personnes portées disparues, expliquant qu'ils combattaient les flammes lorsque «le navire a coulé, à près de 20 mètres de la côte». Au total, 39 personnes se trouvaient à bord.

«Les cinq membres d'équipage ont pu désembarquer parce qu'ils se trouvaient dans la cabine principale», a expliqué Bill Nash, précisant : «Les 34 passagers se trouvaient sous le pont. Selon les informations que nous avons, ils ont été piégés par le feu.»

Les garde-côtes ont annoncé sur Twitter avoir «déployé plusieurs équipes de secours (...) pour aider plus de 30 personnes en détresse sur un bateau près de l'île de Santa Cruz».

«Des informations disent que le bateau est en feu», ont-ils ajouté, précisant que des membres de l'équipage avaient été secourus et que «les efforts se poursuiv[aient] pour évacuer les passagers restants».


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik