Plus de 600 œuvres seront présentées au Festival international du Nouveau cinéma latino-américain
 


Plus de 600 œuvres seront présentées au Festival international du Nouveau cinéma latino-américain

Du 5 au 15, le Festival international du Nouveau cinéma latino-Américain prendra d’assaut les salles situées sur le circuit de la 23e Avenue, en hommage au centenaire de la naissance du célèbre réalisateur cubain Santiago Alvarez, et au 60e anniversaire de l’ICAIC.

La Havane s’apprête à accueillir en grande pompe la fête du cinéma la plus attendue du public dans cette capitale : le Festival international du Nouveau cinéma latino-américain, qui du 5 au 15 se tiendra dans les salles situées sur le circuit de l'Avenue 23, en hommage au centenaire de la naissance du grand réalisateur cubain Santiago Alvarez, et au 60e anniversaire de l’Institut cubain de l’art et de l’industrie cinématographiques (ICAIC).

Un total de 300 films de 37 pays seront présentés à cette 41e édition, avec une forte présence de l'Amérique latine, qui comptera 210 œuvres, où l'Argentine et le Brésil se distinguent comme les pays les mieux représentés dans la région. Au programme également : 21 longs métrages de fiction, 19 courts et moyens métrages, 18 premières oeuvres, 21 longs métrages documentaires et 10 courts et moyens métrages, 23 films d'animation, 25 scénarios inédits et 30 affiches, a révélé à la presse Ivan Giroud, directeur général du Festival.

Les projections de films à cette occasion s'élèvent à 660 parmi les œuvres en compétition, présentations spéciales, classiques restaurés, cinéma et télévision, gala, entre autres. L'inauguration aura lieu à 18 heures le jeudi 5 au Théâtre Karl Marx, avec la projection du long métrage argentin La odisea de los giles réalisateur Sebastian Borensztein. De même, le Ballet national cubain sera présent pour la première fois à une édition de ce festival pour rendre un hommage mérité à la Prima ballerina assoluta Alicia Alonso.

Laura Mercedes Giraldez


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik