Omara Portuondo a dit recevoir le Grammy Latino d’excellence musicale au nom de Cuba
 


Omara Portuondo a dit recevoir le Grammy Latino d’excellence musicale au nom de Cuba

Une fois de plus, la voix musicale de Cuba brise les blocus, surmonte les adversités et brille sur la scène internationale.

C’est au nom de Cuba qu’Omara Portuondo a dit recevoir, ce mercredi à Las Vegas, le Grammy Latino d’excellence musicale. Son émotion était accompagnée d'un autre sentiment de reconnaissance et de respect : « Je porte dans mon cœur la mémoire infinie des membres du Quatuor D'Aida, de mes collègues membres du mouvement Feeling et du Buena Vista Social Club. Aida Diestro, Elena Burque, Moraima Secada, Haydée Portuondo, César Portillo, José Antonio Méndez, Ibrahim Ferrer, Compay Segundo, Ruben Gonzalez et tant d'autres que j'ai peine à citer, sont ici avec moi pour recevoir ce prix. »

Une fois de plus, la voix musicale de Cuba brise les blocus, surmonte les adversités et brille sur la scène internationale, précisément en ce mois de novembre où Donald Trump a émis de nouvelles dispositions interdisant au gouvernement fédéral de financer des activités d'échanges éducatifs et culturels avec des fonctionnaires et des entités étatiques de notre pays.

Dans le même domaine de la culture, en juillet dernier, le gouvernement des États-Unis a interdit les négociations avec les maisons d'édition cubaines Verde Olivo et Capitan San Luis, et les a ajoutées à la liste de plus de 200 entités et sous-entités cubaines qui ne pourront pas passer de contrats avec ce pays.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik