«Rassemblement non stop»: les pompiers veulent occuper la place de la République une semaine entière
 


«Rassemblement non stop»: les pompiers veulent occuper la place de la République une semaine entière

Le syndicat des pompiers SUD-SDIS appelle tous les soldats du feu de France à investir la place de la République à Paris, du 2 au 6 décembre, afin d'exprimer leur colère en pleine semaine de grèves et de mouvements syndicaux.

Selon une information de RMC, les pompiers sont appelés par le syndicat SUD-SDIS à occuper la très emblématique place de la République à Paris pendant une semaine entière, du 2 au 6 décembre, alors que la capitale sera confrontée à un mouvement social de grande ampleur le 5 décembre.

Les soldats du feu veulent dénoncer les manques récurrents d'effectifs et faire entendre leur opposition à la réforme des retraites par ce «rassemblement non-stop» qui doit s'étaler sur cinq jours. L'ambition affichée serait de mettre en place un «village pacifique» après la manifestation du 15 octobre 2019, qui a été «sabotée», selon cette même source syndicale citée par RMC. Des pompiers prévoiraient notamment de camper sur place avec des sacs de couchage. Autres motifs de mécontentement mis en avant par les pompiers : la hausse des agressions et des guet-apens et la faiblesse de la prise en compte par le pouvoir de la grève qui dure depuis cinq mois dans les centres de secours. «La reconnaissance ce n’est pas seulement des déclarations», explique Remy Chabbouh, secrétaire national du syndicat pompier SUD-SDIS, interrogé par RMC. Et d'espérer que les manifestants du 5 décembre les rejoindraient place de la République.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik