Diaz-Canel s’entretient avec des créateurs de l'Uneac sur le reflet de la culture dans les médias
 


Diaz-Canel s’entretient avec des créateurs de l'Uneac sur le reflet de la culture dans les médias

Au cours de la réunion, ils ont passé en revue des sujets tels que l'application de la science dans les processus de création et de diffusion des productions audiovisuelles et radiophoniques, dans le cadre du programme de suivi et de mise à jour des accords du 9e Congrès de l'organisation.

La nécessité de passer du diagnostic des problèmes à la mise en œuvre d'actions ayant une répercussion sur la qualité de la programmation radiophonique et télévisuelle a été l’axe de discussion de la réunion tenue par le président Miguel Diaz-Canel Bermudez avec les directeurs et les créateurs de l'Union des écrivains et des artistes de Cuba (UNEAC), dans le cadre du programme de suivi et d'actualisation des accords du 9e Congrès de cette organisation.
Diaz-Canel a été d’accord avec les propositions orientées vers l'application de la science dans les processus de création et de diffusion des productions audiovisuelles et radiophoniques, permettant de gagner en agilité et en efficience dans ces processus et, en particulier, dans l'intégration multimédia des résultats.
Il a attiré l'attention sur la manière dont il fallait en ce moment maximiser les possibilités de promouvoir les plates-formes numériques et les réseaux sociaux, ce qui aurait un impact plus important sur les audiences de jeunes.

À un autre moment, il a évoqué combien les médias pourraient contribuer à l'enseignement de l'histoire et à la transmission des valeurs patriotiques et civiques et, en cela, comme dans d'autres domaines de la programmation, la radio et la télévision peuvent compter sur les initiatives, le talent et l'engagement des historiens, des spécialistes des sciences sociales et des éducateurs, avec lesquels il s’est récemment entretenu et qui se sont dit prêts à participer.
Le président a fait remarquer que les sujets abordés sont loin d'être épuisés et il a suggéré une prochaine réunion pour poursuivre la discussion.
L'UNEAC a présenté un résumé des problèmes et des préoccupations des membres de l'organisation exprimés lors du 9e Congrès à propos d’une réflexion sur la culture dans les medias, mais aussi comment, depuis la commission permanente chargée du sujet, les associations et les comités provinciaux ont, durant deuxième semestre de l'année, progressé dans la formulation de propositions et la recherche de solutions.

La réactivation du groupe de travail conjoint du ministère de la Culture et de l’ICIRT, auquel l'UNEAC participe également, a constitué une étape essentielle dans la coordination et l'analyse de l'application créative de la politique culturelle dans les médias. La concertation de projets devrait aboutir, entre autres actions, à la production de clips vidéo de haute qualité et à la relance des espaces dédiés au théâtre, aux films de télévision et à d'autres expressions artistiques.

Une cinquantaine de réalisateurs de nos médias, des journalistes et des critiques, des membres du Conseil national de l'Association du cinéma, de la radio et de la télévision de l'avant-garde artistique cubaine et des représentants d'institutions culturelles participaient à cette rencontre à laquelle étaient présents également Victor Gaute, membre du Secrétariat du Comité central et chef de son Département idéologique, Alpidio Alonso, ministre de la Culture, Luis Morlote, président de l'Uneac, et Alfonso Noya, président de l’ICIRT.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik