L’assassinat de Soleimani est l’œuvre conjoint de Washington et de Tel-Aviv
 


L’assassinat de Soleimani est l’œuvre conjoint de Washington et de Tel-Aviv

Un membre du Comité de soutien à la Palestine en Algérie a affirmé que l’Oummah musulmane soutient la cause palestinienne. « Les musulmans doivent s’unir face aux crimes de Tel-Aviv », a-t-il déclaré.

« Nous avons perdu un combattant et défenseur de la cause palestinienne », a ajouté Karim Zoraqi, militant algérien et membre du Comité de soutien à la Palestine en Algérie en allusion à l’assassinat du général de corps d’armée Qassem Soleimani, commandant de la Force Qods.

« Soleimani vivait pour défendre les valeurs sacrées de l’Oummah musulmane et de l’aider à retrouver sa dignité et sa fierté. Il aidait les pays arabes occupés. Ce martyr servait les objectifs et les aspirations de la Oummah musulmane », a assuré Zoraqi.

« Le nom de Soleimani est indissociable du celui de la Palestine. La Palestine est l’identité de l’Oummah musulmane qui doit s’unir pour répondre à l’assassinat de Soleimani. Les hauts dirigeants de la Résistance palestinienne sont tous formés par lui. La question de la Palestine nous concerne tous », a souligné Zoraqi.

Par ailleurs, un militant politique marocain et un mouvement tunisien ont considéré Israël et les États-Unis comme responsables de l’assassinat du général de corps d’armée Qassem Soleimani.

Khalid Sefiani, coordinateur du Groupe d’action nationale pour le soutien à la Palestine et à l’Irak a dénoncé l’assassinat à Bagdad du général de corps d’armée Qassem Soleimani et de ses frères d’armes par les États-Unis.

« Cet assassinat est un crime israélo-américain et nous le condamnons fortement », a-t-il déclaré.

Le mouvement al-Nidhal al-Watani en Tunisie a dénoncé dans un communiqué l’assassinat du général de corps d’armée Soleimani et du chef adjoint des Hachd al-Chaabi, Abou Mahdi al-Mohandes en Irak.

« Après cet assassinat, les militaires de l’occupation américaine seront visés et expulsés de Syrie et d’Irak », est-il écrit dans ce communiqué.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik