Impressionnantes scènes de heurts avec les forces de l'ordre, au terme d'une marche de pompiers
 


Impressionnantes scènes de heurts avec les forces de l'ordre, au terme d'une marche de pompiers

Des violences avec les forces de l'ordre ont entaché la fin de la manifestation des pompiers ce 28 janvier à Paris. Les sapeurs-pompiers exigeaient, notamment, une revalorisation de leur prime du feu. Ils viennent d'obtenir gain de cause.

La situation était chaotique ce 28 janvier en fin d'après-midi au cours de Vincennes à Paris, près de la place de la Nation (XIe) où s'est achevée une manifestation de pompiers.

Des soldats du feu en colère - qui réclament une augmentation de leur prime de feu - s'en sont notamment pris à une barrière mobile des forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Un de nos reporters a fait état de plusieurs blessés lors de ces affrontements.

La préfecture de police de Paris a fait savoir sur Twitter, vers 17h30, que deux personnes avaient été interpellées sur le cours de Vincennes.

Des heurts entre pompiers manifestants et forces de l'ordre avaient également éclaté au cours de la manifestation, partie de la place de la République (XIe) en direction de la place de la Nation.

Dans la soirée, les syndicats de pompiers professionnels ont finalement annoncé la fin de leur mobilisation, après plusieurs annonces du ministère de l'Intérieur, notamment sur une augmentation de leur prime de feu et le maintien de leur système de retraites.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik