Diaz-Canel a reçu la Secrétaire générale ibéro-américaine
 


Diaz-Canel a reçu la Secrétaire générale ibéro-américaine

Dans une atmosphère cordiale, ils ont échangé sur l'état des liens existants entre le Secrétariat général ibéro-américain et Cuba, et ont ratifié leur volonté de continuer d’œuvrer à leur renforcement.

Le président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a reçu lundi la Secrétaire générale ibéro-américaine, Mme Rebeca Grynspan, qui participe à la première Réunion des ministres et des hautes autorités de l'enseignement supérieur ibéro-américain, qui se tient à La Havane jusqu'au 11 février dans le cadre des activités sectorielles préalables au 26e Sommet ibéro-américain, prévu le 26 novembre 2020 à Soldeu, Andorre.

Dans une atmosphère cordiale, ils ont passé en revue l'état des liens existants entre le Secrétariat général ibéro-américain et Cuba, et ils ont ratifié leur volonté de continuer d’œuvrer à leur renforcement. Ils ont souligné la priorité accordée par les deux parties à la coopération dans l'espace ibéro-américain et au potentiel d'innovation pour le respect de l'Agenda 2030 et de ses objectifs de développement durable. Ils ont également abordé d'autres questions liées au mandat de cette organisation.

Mme Rebeca Grynspan était accompagnée par le directeur du Bureau sous-régional du Secrétariat général ibéro-américain pour le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale, M. Hector Dada Sanchez.

Du côté cubain, le Premier vice-ministre des Relations extérieures (Minrex), Marcelino Medina Gonzalez, et le directeur général des affaires multilatérales et du Droit international du Minrex, Rodolfo Reyes Rodriguez, étaient également présents.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik