Mesures de santé publique dans la phase pré-épidémique
 


Mesures de santé publique dans la phase pré-épidémique

11 mesures sont mises en œuvre durant la phase pré-épidémique pour lutter contre la Covid-19.

1-     Maintenir une surveillance épidémiologique aux frontières de tous les voyageurs résidant dans le pays.

2-     Renforcement du personnel de santé dans les terminaux des vols nationaux, terrestres et maritimes, nul n’étant autorisé à embarquer en cas de fièvre ou de symptômes respiratoires.

3-     Chaque voyageur se verra remettre un carton rouge d’avertissement (surveillance épidémiologique, Mod. 82-32), qui indique l'obligation de chaque personne de rester sous surveillance épidémiologique et de se présenter à l'autorité sanitaire dès son arrivée.

4-     À leur arrivée, les voyageurs résidant dans le pays seront placés en isolement et sous surveillance pendant 14 jours, dans des institutions prévues par la Santé publique. Le non-respect de cette mesure sanitaire peut constituer un délit.

5-     Concernant les visiteurs étrangers, le séjour dans les hôtels, la surveillance clinique et épidémiologique et la supervision médicale seront renforcées durant leur séjour dans ces institutions. Le ministère de la Santé publique (Minsap) coordonnera des actions avec le ministère du Tourisme (Mintur) pour augmenter le nombre de personnel de santé afin d'assurer le respect de cette mesure.

6-     Surveillance médicale quotidienne, deux fois par jour, par du personnel de santé désigné et formé, de tout le personnel qui continuera à assurer le service dans les hôtels.

7-     Interdire à toute personne présentant des signes et des symptômes respiratoires de se rendre dans les centres de travail, d'études ou autres, et veiller à ce qu'elle se rende auprès du système de santé pour y être auscultée.

8-     Renforcer les soins à domicile par le médecin de la famille et l'infirmière, en donnant la priorité aux groupes vulnérables et aux soins aux mères et aux enfants. Promouvoir de manière différenciée le maintien à domicile des personnes âgées.

9-     Mettre en place les systèmes de notification et de communication entre le domicile et les services de santé pour la prise en charge des personnes présentant des symptômes respiratoires et le contrôle des foyers, par le biais de numéros de téléphone et de courriers électroniques.

10- Mettre en place dans tous les lieux publics, lieux de travail et écoles, de manière obligatoire, la mesure de désinfection des mains à l'hypochlorite de sodium 0,1%, avant l'accès.

11- Interrompre temporairement les projets de vacances et de fin de mission de tout le personnel coopérant dans les différentes missions à l'étranger.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik