Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Mobilisations pour Nuriye et Semih

Nuriye Gülmen et Semih Özakça en grève de la faim depuis 225 jours luttent contre la mort afin de récupérer leurs emplois perdus par décret-loi dans le cadre des purges qui sévissent en Turquie.

Les deux enseignant sont dépassé depuis plusieurs mois le stade critique et mettent leurs vies en péril pour défendre leurs droits et ceux de toutes les personnes victimes du pouvoir répressif du gouvernement turc. La troisième partie de leur procès aura lieu vendredi 20 octobre à 10 heures au tribunal de la prison de Sincan à Ankara. Devant l’urgence de la situation, les actions de solidarité envers les deux professeurs se multiplient.

Jeudi 19 octobre, en France, le Front populaire de Nancy ainsi que les plateformes de soutien à la Résistance de Stuttgart et de Cologne en Allemagne se retrouvent comme tous les jeudis à 11 heures devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg.

Même date, même heure pour la Belgique qui se mobilise devant le Parlement européen, place du Luxembourg à Bruxelles. Elle sera également présente vendredi 20 octobre à 16 heures devant le Consulat de Turquie, 4 rue Montoyer, à Bruxelles également.

Samedi 21 octobre à 15 heures, à Bielefeld en Allemagne, un appel a été lancé pour une marche contre l’état d’urgence en Turquie et pour soutenir Nuriye, Semih, Esra ainsi que la résistance quotidienne boulevard Yuksel à Ankara. Le point de rendez-vous est la mairie de la ville.

Il est indispensable de se mobiliser afin de soutenir la résistance des deux professeurs turcs qui revendiquent leurs droits au péril de leurs vies.

B.T.
Dogan Presse Agence


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik