Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


La Turquie vient en aide aux Palestiniens de Gaza

Le vice-Premier ministre turc Recep Akdag a annoncé le lancement d'une campagne d'aide destinée aux Palestiniens sur fond de violents heurts à la frontière entre Gaza et Israël.

Ankara a lancé une vaste campagne d'aide humanitaire pour les Palestiniens sous la bannière Sois l'espoir de la Palestine, a fait savoir le vice-Premier ministre turc Recep Akdag.
«Nous fournirons pour 1,2 million de dollars de médicaments et d'équipements médicaux, qui seront acheminés à Gaza par l'Organisation mondiale de la santé», a déclaré M.Akdag cité par l'agence Anadolu.

Palestinian demonstrators gather during a protest against U.S. embassy move to Jerusalem and ahead of the 70th anniversary of Nakba, at the Israel-Gaza border, east of Gaza City May 14, 2018.


Cette annonce intervient dans le sillage des heurts meurtriers à la frontière entre l'État hébreu et la bande de Gaza. Lundi 14 mai, plus d'une soixantaine de Palestiniens ont été tués et plus de 2.500 autres blessés par les militaires de l'Armée de défense d'Israël. Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé la communauté internationale à tenir Israël comme responsable de la mort de personnes innocentes.
Les manifestations des Palestiniens se poursuivent depuis le 30 mars dernier dans le cadre de la dénommée Grande marche du retour pour dénoncer le blocus de l'enclave et exiger le droit au retour des réfugiés. Les forces israéliennes recourent à des armes létales contre les manifestants et en ont tués plus de 110 depuis le début des rassemblements.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires