De rares chutes de neige changent le désert de l'Arizona en paysage glacé
 


De rares chutes de neige changent le désert de l'Arizona en paysage glacé

La semaine passée, le Sud-Ouest des Etats-Unis a connu des chutes de neige inhabituelles qui ont changé les déserts de l'Arizona et du Nouveau-Mexique en paysages glacés, au plus grand plaisir de leurs visiteurs.

Alors qu'une vague de froid a commencé à balayer l'Europe, les premières chutes de neige de l'année ont fait leur apparition dans plusieurs pays. En Allemagne et en Autriche, elles ont même atteint quelques dizaines de centimètres qui ont coupé routes et voies ferroviaires. Aux Etats-Unis aussi, la neige a pointé le bout de son nez mais elle est tombée à des endroits bien plus inhabituels.

La semaine dernière, c'est en effet le Sud-Ouest des Etats-Unis et notamment l'Arizona et le Nouveau-Mexique qui ont connu de premiers flocons. Pour la nouvelle année, les montagnes de ces régions désertiques se sont ainsi recouvertes d'un manteau neigeux, donnant à voir des paysages glacés aussi inattendus qu'enchanteurs.

Les scènes n'ont pas manqué de ravir les visiteurs notamment du parc national de Saguaro et du Grand Canyon en Arizona. De nombreuses photos ont été postées sur les réseaux sociaux dévoilant les cactus du premier et les gorges du second se mêler à la neige. "C'est la première fois que nous voyons de la neige dans le désert", a commenté au Arizona Daily Star, Mayra Vasquez, venue avec ses deux enfants.

Dans le Sud-Ouest des Etats-Unis où l'hiver est généralement doux, la neige se fait relativement rare. Selon The Washington Post, les récentes chutes seraient dues à une poche d'air froide qui a stagné au-dessus de la région et fait descendre le mercure dans plusieurs villes. Bien que la neige n'y soit pas apparue, la ville de Phoenix a ainsi enregistré - 1°C, sa plus basse température depuis cinq ans.

Les scènes "surréalistes" et "magiques" dévoilées sur les réseaux sociaux n'ont toutefois pas perduré très longtemps. Une semaine après le Nouvel an, les températures ont déjà commencé à remonter et à faire disparaître le manteau neigeux à certains endroits.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik