'Capital' montre comment le bio peut contenir des pesticides
 


'Capital' montre comment le bio peut contenir des pesticides

Le "Capital" de ce dimanche 17 février sur M6 aborde le marché bio et les pesticides que certains de ses produits peuvent tout de même contenir.

amais les Français n'ont consommé autant de produits issus de l'agriculture biologique: deux fois plus qu'il y a quatre ans. L'émission de "Capital" de ce dimanche 17 février, intitulée "Aliments bio, naturels, sans additifs: Faut-il être riche pour manger sain?", aborde ce marché de 8,3 milliards d'euros qui ne cesse d'évoluer. Il a déjà augmenté de 20% en 2017, alors que manger bio coûte en moyenne 64% plus cher.

Pourtant, on peut trouver autant de pesticides dans un fruit bio que dans un fruit conventionnel, comme le montre l'extrait en tête d'article. Les hyper et supermarchés en ont tout de même profité pour se jeter sur ce nouveau filon pour proposer des produits bio à prix cassés.

On comptabilise en tout 80 % des consommateurs de bio se fournissant dans les supermarchés qui ont généré plus de 20% des ventes en 2017, contre 15 % pour les enseignes spécialistes en bio.

Mais face à une telle croissance, les producteurs de produits bio français n'arrivent pas à fournir plus de 60% du marché. Les équipes de "Capital" ont enquêté sur l'origine des 40% restants de produits bio que nous consommons pour savoir si l'on peut se fier à leur qualité.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik