Samsung dévoile le Galaxy Fold, un smartphone pliable à 1800 euros
 


Samsung dévoile le Galaxy Fold, un smartphone pliable à 1800 euros

Le smartphone tant attendu dispose d'un petit écran sur la face avant, mais peut surtout se déplier pour faire place à une mini-tablette. Il sortira en avril.

TECHNO - Si Steve Jobs avait l'habitude de rajouter un "one more thing" à la fin des présentations d'Apple, Samsung a choisi de dévoiler la cerise sur le gâteau dès le début de sa conférence de presse, mercredi 20 février. Avant de présenter le Galaxy S10, la nouvelle version de son téléphone phare, la société coréenne a dévoilé dans une présentation vidéo son smartphone pliable tant attendu, qui s'appellera finalement le Galaxy Fold.

De premières images avaient été dévoilées en novembre dernier, mais son design restait encore très mystérieux. Samsung a enfin levé le voile sur ce smartphone anniversaire, qui célèbre les dix ans du premier Galaxy S. On sait également qu'il sera disponible dès le 26 avril, à un prix stratosphérique qui démarre à 1750 euros.

Techniquement, le Galaxy Fold ressemble à un smartphone classique, avec un écran loin d'être intégral de 4,6 pouces. Cela peut sembler petit, mais l'idée est de pouvoir faire sur cet écran des choses classiques, avec une seule main: sms, GPS, regarder une vidéo, etc.

Mais il suffit ensuite de déplier le téléphone pour avoir affaire à une petite tablette d'un peu plus de 7 pouces. Le passage d'un mode à l'autre se fait, selon Samsung, de manière instantanée et sans avoir besoin de recharger l'application déjà ouverte.

Dans le mode déplié, il est possible d'avoir trois applications ouvertes en simultanée, comme sur un ordinateur par exemple.

Il faudra évidemment attendre d'avoir le Galaxy Fold entre ses mains pour juger de son ergonomie et de son intérêt, mais Samsung promet évidemment une expérience révolutionnaire, avec une double batterie et six appareils photos (trois à l'arrière, deux à l'intérieur et un sur la face avant).


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik