Nos handballeurs au Mondial
 


Nos handballeurs au Mondial

L'équipe féminine cubaine de handball a remporté invaincue le tournoi nord-américain et des Caraïbes (Norca), qui a attribué un seul billet pour la 24e édition des Championnats du monde prévus à Kumamoto, au Japon, du 30 novembre au 15 décembre 2019.

L'ÉQUIPE féminine cubaine de handball a remporté invaincue le tournoi nord-américain et des Caraïbes (Norca), qui a attribué un seul billet pour la 24e édition des Championnats du monde prévus à Kumamoto, au Japon, du 30 novembre au 15 décembre 2019.

Sous la houlette de l’entraîneur Jorge Coll, les filles qui ne partaient pourtant pas favorites à ce tournoi qui s’est déroulé au Mexique, ont éliminé en chemin leurs adversaires, confirmant ainsi la bonne santé du handball cubain, considéré comme l’un des meilleurs sports collectifs de Cuba à l’heure actuelle.

Les Cubaines, médaillées de bronze au Tournoi d’Amérique centrale et des Caraïbes de Barranquilla, en Colombie, ont battu le Canada (30-17), le Groenland (25-17) et les États-Unis (27-21) en phase de groupes finir en tête de la poule A. En demi-finale, elles ont eu raison des Dominicaines par 30-23, et en finale, elles se sont imposées à Porto Rico sur le score de 27-24.

« Ce résultat est le fruit du travail de nombreux dirigeants et entraîneurs et nous incite à nous perfectionner pour arriver dans la meilleure forme aux Jeux Panaméricains à Lima et aux Championnats du monde », a déclaré à l’hebdomadaire JIT Franklin Guevara, Commissaire national de cette discipline.

« Des figures comme Lisandra Luzon, Shakira Robert et Eyatne Rizo ont joué un rôle de premier plan dans l'organisation et la synchronisation de l'équipe », a ajouté le responsable.

Cette compétition événement a été une excellente occasion de se frotter à la concurrence internationale en vue des Jeux panaméricains de Lima, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain.

À cette excellente prestation de l’équipe féminine s’ajoute celle des garçons de moins de 24 ans, qui ont terminé en tête du Norca, compostant ainsi leur billet pour le Mondial de celle discipline.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik