Idlib: Damas et Moscou discutent d'une nouvelle offensive
 


Idlib: Damas et Moscou discutent d'une nouvelle offensive

Une source militaire à Damas a confié jeudi 4 juillet à Al-Masdar News que l'Armée syrienne et le commandement militaire russe étaient en pourparlers sur une nouvelle offensive dans le nord-ouest de la Syrie.

Les pourparlers de paix russo-turcs se sont complètement effondrés dans le nord de la Syrie. Moscou a repris ses raids aériens contre les forces militaires à Idlib, Lattaquié, Alep et Hama.

Toujours selon la même source, l’armée de l’air russe a envoyé un message fort à l’armée turque mercredi 4 juillet lorsque ses avions ont détruit une base souterraine appartenant au Front de libération nationale soutenu par Ankara dans la ville de Madaya, dans la région rurale d’Idlib.

La source a ajouté que l'armée syrienne et l'armée russe préparaient une grande offensive dans la région montagneuse d'al-Zawiya et dans la plaine voisine d'al-Ghaab.

Dans le même temps, de nouveaux rapports du nord-ouest de la Syrie indiquent que les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et leurs alliés soutenus par la Turquie se préparent à lancer une offensive massive pour reprendre le terrain perdu au nord-ouest de Hama.

Alors que les deux parties se préparent à lancer des offensives, le mois de juillet devrait connaître un regain de violence.

Par ailleurs, dans l’après-midi du 4 juillet, l’armée de l’air russe a lancé un violent assaut sur l’axe Idlib-Hama, contre plusieurs positions des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et leurs alliés de Jaysh al-Izza.

Soutenus par l'armée de l'air syrienne, les avions russes ont bombardé de manière intensive la zone située entre les villes de Khan Cheikhoun et al-Hobeit, dans le sud-ouest d'Idlib.

Après avoir attaqué la région, l’armée de l’air russe a étendu ses frappes à la campagne du nord du gouvernorat de Hama, où elle aurait frappé les positions de Jaysh al-Izza près de leurs principales forteresses se trouvant à Kafr Zita et al-Latamnah.

Au même moment, les hélicoptères de l’armée de l’air syrienne ont pris pour cible les positions de Hayat Tahrir al-Cham à Kafr Nabl et dans la plaine d’al-Ghaab.

Par ailleurs, les troupes terrestres russes et syriennes devraient reprendre leurs opérations dans les gouvernorats d'Idlib et de Hama.

La reprise des opérations terrestres ne se produirait probablement pas avant un certain temps, du moins  jusqu’à ce que les forces armées russes et turques reprennent les pourparlers autour de la situation à Idlib.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik