L’entreprise Cubametales sanctionnée : la traque malsaine des États-Unis contre notre pays
 


L’entreprise Cubametales sanctionnée : la traque malsaine des États-Unis contre notre pays

Pour justifier sa perversité, le Secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a déclaré : « Les sanctions du Trésor contre Cubametales neutraliseront les tentatives de Maduro d'utiliser le pétrole du Venezuela comme instrument pour aider ses partisans à acheter la protection de Cuba et d'autres acteurs étrangers malfaisants. »

Le gouvernement des États-Unis a imposé le 3 juillet des sanctions à l’entreprise d’État cubaine d'importation et d'exportation de pétrole Cubametales, qui figure désormais sur la liste noire du Département du Trésor, pour avoir entretenu des liens avec le Venezuela.

Pour justifier sa perversité, le Secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré : « Les sanctions du Trésor contre Cubametales neutraliseront les tentatives de Maduro d'utiliser le pétrole du Venezuela comme instrument pour aider ses partisans à acheter la protection de Cuba et d'autres acteurs étrangers malfaisants. »

Jusqu’à novembre 2018, ils avaient inscrit sur la liste des entreprises cubaines sanctionnées des hôtels situés dans d’importantes destinations touristiques telles que La Havane, Varadero et les cayos de la province centrale de Villa Clara, ainsi que des boutiques et des centres commerciaux, soit 205 entreprises et filiales cubaines dont les citoyens étasuniens se sont vu interdire l’accès par les autorités de leur pays.

En mars 2019, cinq sociétés cubaines ont été ajoutées à la liste des entreprises faisant l'objet de sanctions économiques et, en avril, les États-Unis ont sanctionné 34 navires de la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA utilisés pour transporter du pétrole vénézuélien à Cuba.

Les sanctions du Trésor des États-Unis impliquent le gel de tous les biens et avoirs que les personnes ou entreprises concernées pourraient détenir directement ou indirectement sous juridiction étasunienne, ainsi que l'interdiction de toute transaction juridique impliquant des personnes et entités de ce pays.

Redacción Internacional de Granma


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik