L'image d'un policier semblant étrangler un homme a bien été prise à Nantes lors d'une manifestation
 


L'image d'un policier semblant étrangler un homme a bien été prise à Nantes lors d'une manifestation

En marge d'un rassemblement à Nantes contre les violences policières, un homme a été violemment interpellé par un agent de la BAC. Capturée en images par des reporters présents sur place, la scène a fait le tour des réseaux sociaux.

Un policier casqué semblant étrangler un homme relativement âgé maintenu au sol : cette image en noir et blanc a fait le tour des réseaux sociaux. Tandis que des internautes s'interrogeaient sur la provenance du cliché, certains soupçonnant qu'il ait été pris à Moscou lors de récentes manifestations de l'opposition, c'est la photographe Bsaz qui a capturé cette image le 3 août à Nantes.

Le reporter, interrogé par Libération, assure que le manifestant n'avait «rien fait avant» malgré un contexte tendu, et témoigne : «La personne au sol sur la photo s’est avancée vers la BAC pour leur dire qu’un homme était à terre, juste un peu plus loin, pour leur demander de se calmer.»

Le Service d’information et de communication de la police (Sicop) affirme, de son côté, que l'homme avait «jeté une bouteille en verre contre un policier», une scène qui n'est pas visible sur les images. Il aurait ensuite été «conduit par les policiers à l’hôpital» en raison de l'effet du gaz lacrymogène. Toujours selon la même source, il aurait reconnu le jet de projectile, puis serait sorti de garde à vue.

Sur d'autres images diffusées sur Twitter, on peut distinguer le même homme au pied de l'agent de la BAC qui l'a interpellé. Menotté, il semble éprouver des difficultés à respirer.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik