Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 



iOS 10 : beaucoup de changements, pas de grande révolution

En savoir plus sur La nouvelle version d’iOS, le logiciel central qui équipe les téléphones et tablettes d’Apple, est disponible au téléchargement depuis ce 13 septembre. Présenté le 8 septembre lors de la conférence de rentrée d’Apple, iOS 10 n’introduit pas de bouleversement majeur dans le fonctionnement des iPhone et iPad, mais ajoute de nombreuses fonctionnalités.
Celle que vous allez utiliser la plus souvent s’appelle la notification enrichie. Utilisant le système « 3D Touch » introduit dans l’iPhone 6S, la notification enrichie vous invite à presser sur une notification pour interagir directement avec elle. Vous ouvrez alors une version miniature de l’application où vous pourrez tenir par exemple une conversation entière. De fait, à l’usage de la bêta, on ouvre de moins en moins directement l’application pour faire de plus en plus de choses dans ces petits « widgets ».
 
Le système de messagerie d’Apple, iMessage, bénéficie également d’une multitude d’évolutions, pour faire concurrence à Snapchat ou Facebook Messenger. L’objectif : rendre les textos plus « funs ». La messagerie permet désormais d’envoyer notes et dessins manuscrits, et propose aussi plusieurs effets d’affichage comme des feux d’artifices autour des messages, un effet « encre invisible » que le correspondant doit déverrouiller, ou des stickers. La messagerie dispose également d’une fonctionnalité de suggestions d’emojis.
Lire aussi :   iPhone 7, « Super Mario », Watch 2 : les principales annonces de la conférence d’Apple
L’interface de plusieurs autres logiciels a également été simplifiée pour cette version, notamment dans Apple Music et Maps, le concurrent de Google Maps de la firme à la pomme. D’autres applications reprennent d’ailleurs des fonctionnalités d’Android, dont un service qui crée des albums de photos automatiquement autour d’un évènement ou d’un déplacement.
La nouvelle version du logiciel, qui inclut également des mises à jour de sécurité, comporte par ailleurs de nombreuses nouvelles options, comme la possibilité d’effacer les applications préinstallées d’Apple. Parmi ces changements, le plus symbolique concerne la disparition du « glisser pour déverrouiller » , présent depuis le premier iPhone. Désormais, Touch ID, le système de reconnaissance d’empreinte digitale servant quasi systématiquement à authentifier l’utilisateur, Apple a décidé de fusionner les étapes : une seule pression sur Touch ID déverrouillera ainsi votre écran en même temps.
 
 





Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik