Arrow 3 imposée à Shcolz pour contrer la Russie

Le chancelier fédéral Olaf Scholz et le Premier ministre sioniste Yaïr Lapid ont confirmé les discussions, mais n'ont pas divulgué de détails sur l'éventuel accord. Lors d'une conversation avec des journalistes, Scholz a déclaré que, dans le contexte de "l'agression russe", l'Allemagne investit 100 milliards d'euros dans le renforcement des capacités de défense du pays. Une partie de cette somme pourrait être allouée à la création d'un système unifié de défense anti-aérienne de l'Union européenne.

Arrow-3 est donné comme étant  un système de missiles anti-aériens produit par Israel Aircraft Industries et développé par l’Israel Missile Defense Organization et l'US Agency for Missile Défense. Il est dit qu'il est conçu pour détruire les missiles ennemis à des altitudes allant jusqu'à 100 kilomètres et pour intercepter des cibles balistiques en dehors de l'atmosphère.

Mais n'est-ce pas un coup fourré de la pire nature que de vouloir imposer à l'Allemagne une DCA qui n'a jamais été mise a l’épreuve des faits? En juillet l'entité sioniste a tenté de faire avaler aux monarchies arabes du golfe Persique ce même système autour duquel il a tenté de monter tout un mythe de DCA intégrée. Or pour avoir subi pendant huit ans et face à Ansarallah des milliers de missiles et drones, et ce, en dépit des Patriot et THAAD, avatars de Dôme de fer et d' Arrow, la réponse golfienne a été un non catégorique.

La toute dernière contre-performance de la DCA intégrée israélienne remonte au début d'août dernier quand 58 localités israéliennes ont été prises pour cibles des roquettes assez rudimentaires palestiniennes qui l'ont percé à plus de 80 PC, avec à Nahal Oz un ciblage direct du Dôme de fer. Autre exemple alarmant ce missile syrien SA-5 qui en avril 2021 a percé le Dôme de fer au Néguev pour s'abattre à 30 km de Dimona. Alors l'Allemagne se fait-elle avoir sur un dossier lié à sa sécurité nationale alors même que le pays n'a toujours pas l'autorisation US plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale d'avoir une Armée de l'air digne de ce nom ?


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article