67% des Français approuvent la mobilisation contre la réforme des retraites

Les manifestations du mercredi 15 mars des Français contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement d’Emmanuel Macron ont tourné à la violence par les policiers.

Selon les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, une femme et un cameraman ont été battus par des policiers français.

Lors des manifestations du mercredi contre la réforme de retraites, la police a fait l’usage de gaz lacrymogènes.

Par ailleurs, une nouvelle enquête Elabe publiée, mercredi 15 mars, montre que six Français sur dix souhaitent que la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuive après le 16 mars, même si les députés français votent le texte ou que le gouvernement utilise l’article 49.3 de la Constitution.

Ce sondage indique que 62 % des Français souhaitent que la mobilisation se poursuive si la réforme est votée à l’Assemblée nationale jeudi ou qu’Elisabeth Borne déclenche le 49.3.

Une large majorité de la population (67 %) approuve la mobilisation contre la réforme des retraites, qui prévoit le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

Il est à noter que la Première ministre française Elisabeth Borne a dévoilé le 10 janvier lors d’une conférence de presse les détails de la réforme des retraites promise par Emmanuel Macron, réforme qui vise à garantir « l’équilibre » du système par répartition en 2030, selon le gouvernement.

Suite à la proposition du projet impopulaire de réforme des retraites, la France était le théâtre des manifestations et des grèves générales.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article