180 000 euros d'argent public pour l'appartement de Benalla

Selon L'Express, un budget de 180 000 euros aurait été prévu afin de faire des travaux dans l'appartement de fonction d'Alexandre Benalla et en faire un duplex.

La liste des passe-droits accordés à Alexandre Benalla s'allonge. Ce lundi 23 juillet, on apprend par l'hebdomadaire L'Express qu'une enveloppe d'argent public aurait été réservée à Alexandre Benalla pour qu'il engage des travaux dans son appartement de fonction. 180 000 euros aurait ainsi été prévus afin de réunir deux appartements et en faire un duplex, d'une surface de plus de 200 mètres carrés.
Des privilèges en cascade

Alexandre Benalla était logé d'un appartement du quai Branly, dans le 7e arrondissement de Paris où, rappelle L'Express, habitent les plus proches collaborateurs du Président. Cette résidence de la République qui rassemble une soixantaine d'appartements est connue du grand public depuis les années 90, quand François Mitterrand logeait Anne Pingeot et leur fille Mazarine.

Il s'agirait donc d'un privilège supplémentaire pour Alexandre Benalla. Outre les 180 000 euros de travaux quai Branly, une voiture avec chauffeur était mise à sa disposition, il était rémunéré environ 10 000 euros mensuels, un permis de détention puis de port d'armes lui a été accordé, il s'entrainait avec le Service de la protection du ministère de l'Intérieur ou le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), avait un badge d’accès à l’Assemblée nationale...


: