Allemagne : le procès de Musa AÅŸoÄŸlu se poursuit
Les prochaines audiences du procès de Musa AÅŸoÄŸlu auront lieu au Tribunal de Grande Instance de Hambourg, en Allemagne, le 27 et le 30 novembre 2018 à 10 heures.
Les 27 et 30 novembre à 10 heures se tiendront deux nouvelles audiences du procès de Musa AÅŸoÄŸlu au Tribunal de Grande Instance de Hambourg en Allemagne auxquelles assistera Dogan Presse Agence.
Musa AÅŸoÄŸlu est un révolutionnaire turc détenu en Allemagne depuis le 2 décembre 2016 et son procès a débuté le 25 janvier 2018 au Tribunal de Grande Instance de Hambourg.
Accusé par son pays d’être leader du DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple), son acte d’accusation est essentiellement basé sur ses activités politiques dont l’organisation d’un symposium contre l’isolement dans plusieurs pays d’Europe ainsi que divers investissements politiques menés dans les sphères démocratiques. Musa AÅŸoÄŸlu encourt une peine de dix ans d’incarcération en République fédérale d’Allemagne ainsi qu’un risque d’extradition vers les États-Unis qui ont misé une prime de trois millions de dollars sur sa tête depuis 2014.
Depuis de longues années, Musa AÅŸoÄŸlu a combattu le fascisme, le racisme et la discrimination. Il n’a commis ni délit, ni crime et est devenu révolutionnaire pour changer le système fondé sur des injustices.
Il est indispensable de dénoncer celles commises par l’État allemand qui emprisonne non seulement les révolutionnaires turcs tels Musa AÅŸoÄŸlu ou Erdal GökoÄŸlu mais également les militants anti G20. Un rassemblement a eu lieu durant deux heures devant la prison de Hambourg samedi 24 novembre pour soutenir les prisonniers politiques incarcérés pour leur lutte contre le fascisme et le capitalisme ainsi que pour les manifestants anti G20 emprisonnés.
Le Comité de Liberté pour Musa AÅŸoÄŸlu appelle tous les démocrates, progressistes et révolutionnaires à être présents au Tribunal de Grande Instance de Hambourg en Allemagne mardi 27 et vendredi 30 novembre 2018 à 10 heures alors que se tiendra les prochaines audiences du procès de Musa AÅŸoÄŸlu afin de le soutenir dans le combat qu’il mène contre l’État allemand.
Dogan Presse Agence