Plusieurs militaires américains sont portés disparus à  Deir ez-Zor

L’agence presse officielle syrienne SANA a rapporté ce lundi 27 avril qu’un véhicule militaire américain a fait l’objet d’une attaque à l’est de la province de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie à la suite de laquelle des soldats américains ont disparu.

Certaines sources ont déclaré à SANA que des assaillants non identifiés ont attaqué un véhicule militaire américain Hummer se déplaçant de la place Al-Omar à la place Al-Tanak.

Après quelque temps, ce véhicule a été retrouvé calciné sur le même chemin. il n'y avait aucune trace de ses occupants.

Auparavant, des sources officielles syriennes ont rapporté que des inconnus avaient attaqué un véhicule militaire américain au sud de Hassaké.

Le 7 avril dernier, un officier américain et deux combattants kurdes ont été tués dans une embuscade dans la province de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, a rapporté SANA.

L'embuscade qui avait été tendue par un groupe non identifié, avait pris pour cible un groupe de véhicules appartenant à la coalition dirigée par les Etats-Unis et aux Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes dans le village de Sur dans la province de Deir ez-Zor.

Le corps de l'officier américain a été transporté vers la base de Chaddadi, qui est gérée par les forces américaines, dans le sud de la province de Hassaké, au nord-est de la Syrie, a déclaré SANA sans fournir plus de détails.

Les forces américaines et les milices kurdes contrôlent les zones de Deir ez-Zor et de Hassaké depuis qu'elles en ont délogé par la force les terroristes de Daech en 2018.

Des cellules dormantes de Daech seraient cependant encore actives dans la région.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires