Communiqué du Collectif des Progressistes marocains, de 1er Mai 2020 !

En ce 1er Mai 2020, le Collectif des Progressistes marocains saluts les camarades au Maroc, à l'extérieur au sein de la diaspora marocaine, au combat des ouvriers de Amanor qui sont en grève plus de 102 jours, au Mouvement étudiant UNEM et sa composante politique active la voie Démocratique Basiste ML !

Nous saluons le courage et la résistance des militants en Prison, à nos camarades VDB ML, aux prisonniers du Hirak Jerada, Rif, et les citoyens victimes de toutes sortes d’injustice ; alors que le régime se vente d'assurer ''la sécurité'' contre le Corona Virus'', sans accorder aucune aide sérieuse à nos citoyens de note peuple.
Le régime réactionnaire vient de libérer 5174 prisonniers de droits communs, mais maintien les camarades en otages et a procédé à d'autres arrestations sans aucun motif ! Le régime sanguinaire imposé au Maroc est un pouvoir de classe dépendant de l'impérialisme !

Ce régime anti patriote, anti populaire, anti démocratique, active les partis révisionnistes, réformistes et les associations ''gauches'' variés pour éteindre toute avancer pour un changement social et l'alternative révolutionnaire pour le Socialisme ! A l'instar au nom de la stabilité sociale en Europe et dans d'autres pays les directions syndicales, les partis '' gauches réformistes'' joue aussi le rôle de la collaboration de classe !

L'Impérialisme mondiale qui procède par la conquête du marché mondiale et entreprend des guerres agressives successives pour imposer les dictats du néocolonialisme dans les pays périphériques ! La crise de surproduction, destruction de la marchandise, austérité, capital contre le travail, atteinte aux soins de santé dans le domaine sanitaire médicale, atteinte aux droits conquis par les luttes et sacrifices grâce au combat acharné de la classe ouvrière, précarité dans les quartiers populaires et les violences policières la monté des groupes terroristes fascistes agents au service du Capital en Europe les identitaires, néo nazis, dans notre pays les obscurantistes et les chauvins aussi agissent pour le régime en place !
La pandémie qui a été un prétexte pour confinés 4 milliards de la population mondiale, les états capitalistes dans le monde ont surtout peur au ventre, nous observons des contestations populaires, des grèves des travailleurs se manifester partout à travers les 5 continents du globe terrestre !

Préparons-nous à la lutte, à la solidarité avec les prisonniers politique au Maroc, à la construction organisationnelle pour un militantisme révolutionnaire de classe !

Luttons tous ensemble contre le capitalisme : prolétaire de tous les pays unissez-vous !
Notre soutien inconditionnel aux prisonniers politique révolutionnaires au Maroc et dans le monde.

Notre soutien inconditionnel à la grève des ouvriers Amanor Au Maroc !

Vive le premier Mai révolutionnaire pour le Socialisme !


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires