Scènes de joie à Marseille après la défaite...

Scènes de joie à Marseille après la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich

 Par dizaines, des supporters marseillais ont laissé éclater leur joie dans la Cité phocéenne après la défaite du PSG en finale de Ligue des champions. Chants et fumigènes étaient de sortie sur le Vieux-Port. Quelques incidents ont éclaté.

Scènes de contraste en cette soirée du 23 août, qui a vu le Paris Saint-Germain (PSG) s'incliner 1-0 face au Bayern Munich en finale de Ligue des champions à Lisbonne. Tandis que les visages des joueurs parisiens laissaient apparaître une amère déception, à Marseille, des dizaines de personnes sont descendues dans la rue pour faire éclater leur joie.

De nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters du club rival de Paris, pour certains en possession de fumigènes, entonner des chants hostiles au PSG.

L'ambiance était particulièrement joyeuse dans le quartier du Vieux-Port, où les klaxons ont retenti.

Projectiles et gaz lacrymogène

Toutefois, la soirée a été émaillée de quelques incidents. Comme le rapporte La Provence, les forces de l'ordre, ciblées par des projectiles, ont riposté avec du gaz lacrymogène. Quelques poubelles ont par ailleurs été incendiées.

Si l'Olympique de Marseille ne participait pas à la Ligue des champions cette année, il reste le seul club français à ce jour à détenir la précieuse coupe.

A Paris, des heurts ont éclaté durant la rencontre aux abords du Parc des princes. Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs arrestations, et ont verbalisé des dizaines d'individus, notamment pour non port du masque.


: