La bonne musique d’Alexander Abreu pour les siens

À travers sa plus récente production, le trompettiste et compositeur cubain et chanteur très populaire Alexander Abreu, directeur du groupe Habana D’Primera rend hommage à des artistes et à la musique cubaine des années 80 et 90.

Le cd Será que se acabó devrait être prêt avant la fin de l’année 2020.

« C’est la meilleure manière de récupérer la musique cubaine et de la faire découvrir à la jeunesse, en y ajoutant quelques « pincées » de modernité, tout en rendant hommage aux compositeurs qui ont créé ces chansons qui ont eu tant de succès », a déclaré Abreu.

Il s'agit d'une coproduction entre les studios Producciones Abdala et la société de musique catalane Pafata, qui réunit des succès de Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, La Charanga Habanera et ng La Banda, entre autres groupes qui donnent leurs lettres de noblesse à la musique de danse populaire à Cuba.

Alexander Abreu et Havana D'Primera ont offert un concert virtuel le 13 octobre, qui a été diffusé sur le Canal Clave de la télévision cubaine et sur toutes les plateformes du groupe.

« Le monde a besoin de bonheur, c'est pourquoi j'essaie de transmettre l'amour dans chaque texte que j'écris », a déclaré l'artiste sur son profil Facebook, en même temps que l'affiche de l'événement en ligne, qui avait pour titre Al mal tiempo, buena musica (Par mauvais temps, bonne musique), comme « un cadeau pour le miens, à Cuba et dans le monde entier. »

 Ricardo Alonso Venereo


: